FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Bureau (STD)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:40:17 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Une question: N'étant pas coutumier des "mœurs" propres à notre club et ignorant tout du fonctionnement
du bureau:

N'y a-t-il pas moyen de demander une réunion extraordinaire restreinte pour évoquer tous
ces problèmes ?  (c'est le moment ou jamais).

(mini-assemblée réunissant bien sûr seulement les utilisateurs du stand et pas les fantômes)
Nous vivons actuellement "une situation de crise", qui à elle seule justifierait cette réunion,
ce qui permettrait d'évoquer l'épisode de samedi matin, de proposer des solutions et d'éviter
par la suite une publicité négative et néfaste à notre passion.

Adrien serait-il contre celà ?

A vous, les anciens, de me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:40:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p7m13
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:37:30 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

je ne peux pas parler au nom d'Adrien et tu peux toujours le contacter à ce sujet.

Mais je l'ai déjà entendu dire maintes fois que les problèmes de sécurité au stand (l'équipe amicale des "retraités" qui faisaient un peu tout et n'importe quoi) finissent toujours par se savoir au niveau de la fédé (ce qui est peut-être vrai) via par exemple le service des sports de la ville. Vu le laxisme dans ce service, je serai étonné quand même.  Et cette nouvelle discussion pourrait remonter à la fédé.

Adrien a décidé de lui-même la création d'un mur au 25 m (préjudiciable aux compétitions mais limitant un peu le risque de sortie de projectiles, vu certains charlots qui sont peut-être sans licence et qui s'amusent à tirer dans la terre).

Adrien a décidé de lui-même d'interdire pendant 3 semaines d'affilée le stand 25 m avec une chaine et un cadenas de sa poche pendant l'élévation de ce mur, ne sachant pas quand la mairie viendrait faire ce mur. J'étais en congés tout ce mois-là, je passai en vélo 4 fois par semaine. Les parpaings ont été entreposés dans le stand pendant plus de 15 jours pour rien et l'élévation des parpaings a été réalisée en 3 jours.
Cela dit, sans ce mur, j'aurai peut-être mis la main sur le voleur ... et pris une bastos ou un coup de couteau.

Dernièrement plusieurs essais de pénétration dans plusieurs plaques de béton (des 2 côtés du stand) ont été réalisés par des tireurs (licenciés ??), du stand vers l'extérieur : une dizaine de trous dans les plaques, alors que des promeneurs passent. Je lui ai dit qu'il fallait changer la clé de la porte et sa réponse a été que le seul côté positif de ce changement serait que "ça me ferait plaisir". La cloche, les descentes de gouttière, la porte numéro 2, le gong traversé à l'arme d'épaule, ensuite les plaques et toujours la même réaction : AUCUNE

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:53:53 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

moi je suis OK pour remplacer la clef, de temps en temps il faut tous remettre à zéro

une dizaine de responsble pour ouvrir le stand et basta

4 pour le samedi 3 le dimanche  et 3 pour le mardi et interdiction de faire des doubles

Visiter le site web du posteur
p7m13
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:57:57 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

j'ai dit hier à Adrien que wanartaka (Kickingbear)  était très généreux de s'occuper de tant de flingues et que le club devait être conscient de l'aide qu'il apportait. Il m'a répondu qu'il en était parfaitement conscient. J'estime donc que, à nous deux, ces 2 opinions (changement de la clé) en valent bien 4

Joss Randall
Expert
Expert

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:31:31 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Avant je n'avais pas la clef et à maintes reprises je me suis cassé le nez sur la porte fermée (le week end),et je ne suis pas le seul !!!
maintenant que j'en ai une,je viens sans soucis le samedi ou le dimanche toujours le matin au lever du jour et je suis toujours le premier  de nombreuses personne  profitent du fait que cela soit ouvert même de bonne heure, si la clef change qui viendra au lever du jour le week end pour ouvrir ?
OU le soir en été au tomber du jour,comme cela m'arrive aux beaux jours ?
Rares seront les volontaires et quand bien même ,ils ne pourront pas toujours être là, quand comme moi on vient de loin c'est trés pénible de devoir faire demi tour

p7m13
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:39:56 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

à l'époque où j'ai commencé, il m'est arrivé d'attendre 2 heures le samedi après midi car quelqu'un venait ouvrir vers 15 h ! Cela 2 fois de suite.
Je me suis plaint et j'ai pu acheter une clé.
J'ouvre très souvent le stand le samedi vers 13h15 et je ferme très souvent le stand vers 18h15.
Il est cependant clair que les bonnes volontés sont toujours là au départ et se fatiguent vite : des gens immanquablement, à un moment ou à un autre, attendraient devant la porte, faute de bénévoles possédant le droit d'ouvrir. Je garantie que j'ouvrirai au moins 45 samedis par an le stand entre 13 h et 13h30. C'est déjà pas mal, signé p7m13 donc béton mais je reconnais qu'on peut mieux faire ...

Il est excessivement difficile d'empêcher la prolifération de clé. Mais on peut réfléchir au comment.

Le comité directeur comprend 3 membres et le bureau 15 de plus. Parmi ces 18, il y en a un qui lève tout le temps la main pour proposer des avancées, c'est bibi. Lever le bras, c'est fatiguant à la longue. Les 17 autres sont là pour entériner des décisions de sur place, comme les cyclistes pisteurs.

Dernière édition par p7m13 le Mar 19 Jan - 15:42:06 (2010); édité 1 fois
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:41:30 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Joss Randall a écrit:
Avant je n'avais pas la clef et à maintes reprises je me suis cassé le nez sur la porte fermée (le week end),et je ne suis pas le seul !!! maintenant que j'en ai une,je viens sans soucis le samedi ou le dimanche toujours le matin au lever du jour et je suis toujours le premier  de nombreuses personne  profitent du fait que cela soit ouvert même de bonne heure, si la clef change qui viendra au lever du jour le week end pour ouvrir ?OU le soir en été au tomber du jour,comme cela m'arrive aux beaux jours ?
Rares seront les volontaires et quand bien même ,ils ne pourront pas toujours être là, quand comme moi on vient de loin c'est trés pénible de devoir faire demi tour

toi, Joss qui viens régulièrement tu aurais une clef.
il  y a environ 360 licencier j'en sur qu' il y a plus de 1000 propriétaire de clefs c'est pour ça que c'est le gros bordel

dans ma proposition j'ai dis une dizaine de clef  il faut les donner aux gens qui viennent régulièrement c'est simple

et des réguliers pas sur qu'ils y en est 10  reflechissement

Dernière édition par Mato Wanartaka le Sam 18 Aoû - 09:02:59 (2012); édité 2 fois
p7m13
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:46:37 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

j'ai les noms des réguliers !
en souligné les détenteurs d'armes club

permanents: p7m13, wanartaka, fox28, viking, blondin, antoine, joss randall, adrien (le dimanche matin ... pour nettoyer !!), jean G, sylverfaz: les 10 clés sont trouvées !

sympathisants: (passent pour voir s'il n'y aurait pas une part de galette, on ne sait jamais)
jeannot9 (101 kg à la dernière pesée), elliot ness, christian , wood mountain, komero, gilles27, lapompe28, kosumi, le parfumé, l'équipe des retraités

faux sympathisants (ont-ils seulement repris leur licence ?): alain, damek, drek, calou, le distributeur de bonbon,

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:49:18 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Cette idée de changer de serrure est plus que sensée et judicieuse.
Je suis ok pour prendre la responsabilité d'une clé. Comme d'ailleurs pour donner un coup de main à
chaque fois que c'est nécessaire aussi bien aux membres du bureau qu'aux copains que je vois les
week end.
Si il faut changer la serrure, je veux bien effectuer la pose, ou aider le copain qui le fera. (bien sûr bénévolement).
Seul problème, pas ce courant si j'ai besoin de disquer ou de souder à l'arc.
(je n'ai pas non plus de poste de soudure arc mais un des collègues en aura certainement un).
Adrien achète la serrure, commande les clés et je ou nous faisons le reste.
En tous cas, vous savez que vous pouvez compter sur moi (j'ai de plus malheureusement tout mon temps),
je peux même venir en semaine.
Me prévenir à l'avance car je viendrai d'Ivry la Bataille, d'Ezy ou du 91.

blondin
Expert
Expert

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 18:25:38 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Joss Randall a écrit:
Avant je n'avais pas la clef et à maintes reprises je me suis cassé le nez sur la porte fermée (le week end),et je ne suis pas le seul !!! maintenant que j'en ai une,je viens sans soucis le samedi ou le dimanche toujours le matin au lever du jour et je suis toujours le premier  de nombreuses personne  profitent du fait que cela soit ouvert même de bonne heure, si la clef change qui viendra au lever du jour le week end pour ouvrir ?OU le soir en été au tomber du jour,comme cela m'arrive aux beaux jours ?

ok avec toi joss, pas question de faire 25 bornes pour poiroter devant la porte en attendant qu'un gars veuille bien se pointer pour ouvrir

j'en ai discuter dimanche avec adrien, il est pas d'accord pour changer les cles et les tireurs present non plu

Ses raisons ( a adrien ) sont plus que valable et la dessus je suis d'accord avec lui

On va pas penaliser tout le monde pour quelque con ( on arrivera bien a les choper un de ces jours, je passe de temps en temps quand je suis dans le coin pour voir, pour le moment ras mais un jour viendra... et y'aura pas de sentiment)

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 09:58:02 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

blondin a écrit:
Joss Randall a écrit:
Avant je n'avais pas la clef et à maintes reprises je me suis cassé le nez sur la porte fermée (le week end),et je ne suis pas le seul !!! maintenant que j'en ai une,je viens sans soucis le samedi ou le dimanche toujours le matin au lever du jour et je suis toujours le premier  de nombreuses personne  profitent du fait que cela soit ouvert même de bonne heure, si la clef change qui viendra au lever du jour le week end pour ouvrir ?OU le soir en été au tomber du jour,comme cela m'arrive aux beaux jours ? Rares seront les volontaires et quand bien même ,ils ne pourront pas toujours être là, quand comme moi on vient de loin c'est trés pénible de devoir faire demi tour

ok avec toi joss, pas question de faire 25 bornes pour poiroter devant la porte en attendant qu'un gars veuille bien se pointer pour ouvrir

j'en ai discuter dimanche avec adrien, il est pas d'accord pour changer les cles et les tireurs présent non plu

Ses raisons ( a adrien ) sont plus que valable et la dessus je suis d'accord avec lui

On va pas penaliser tout le monde pour quelque c.... ( on arrivera bien a les choper un de ces jours, je passe de temps en temps quand je suis dans le coin pour voir, pour le moment ras mais un jour viendra... et y'aura pas de sentiment)

si tu choppe des mec faisant des conneries qu'es ce que tu fera Question tu n'est pas habilité à demander leurs licences

d'ailleurs personne au stand est habilité à quoi que se soit

un samedi je suis arrivé à environ 12h45 mn 2 gars tiraient au 222 dans les traverse en bois qui protège les poutres béton je leurs est dit qu'il ne fallait pas tiré dans les traverses bois  ils ont arrêter

ils étaient immatriculé 76 des gars que je n'est jamais vue
possible qu'ils n'étaient pas licencier et avec les clef du club

je l'ai signalé au président et vice président réponse, à bon

le président n'est pas pour changé les clefs le vice président J.G si et moi aussi

c'est pour ça que j'ai dis plus haut de temps en temps il faut remettre les chose à zéro

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:41:39 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Une des choses les plus importantes est, comme déjà signalé, d'envoyer 2 ou 3 gars faire les stages
d'instructeur de tir...
Je ne comprends pas qu'il n'y ai jamais une seule personne ayant autorité pour effectuer certaines
vérifications...
L'exemple type et redondant, une équipe qui vient régulièrement, de 3 à 5 personnes, dans le groupe,
un seul licencié, ça tire à tout va aux armes de poing, carabine, fusil de chasse, il y a même dans ce groupe,
à chaque fois, une nana genre 18/20 ans qui tire au pistolet 22 semi auto, plus vite qu'une arme automatique.
Warnataka connait le type qui amène avec lui toute la bande.
L'avant derniére fois que je suis tombé sur eux, ils sont partis en laissant tout dans l'état...
Le stand avait surement été nettoyé le dimanche par Adrien, il était nickel.
Mon poste de tir habituel étant juste à coté, j'ai dû balayer car je me tordai les pieds sur les douilles (je n'exagère pas). Douilles de chasse à gogo et autres.
Rien qu'en 22, j'ai estimé à 350 minimum le nombre de ces dernières. (et j'ai l'habitude)
Des invitations, je veux bien, mais là...
J'en avais parlé à Adrien qui, comme d'hab, s'est contenté de sourire (?)

PS: POUR LE STAGE INSTRUCTEUR, CE N4EST QUE LE WEEK END OU IL Y A DES SESSIONS EN SEMAINE ????

p7m13
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:57:36 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

les stages (initiateur, moniteur, instructeur) ont lieu le samedi toute la journée et cela dépasse parfois sur le dimanche
ces stages n'apportent aucune sécurité supplémentaire une fois qu'un membre est gradé,
ils sont très fortement recommandés par la fédération
tous les clubs du 28 ont plusieurs licenciés gradés à plusieurs niveaux, sauf Dreux
personne n'est habilité à demander les autorisations de détention, par contre n'importe qui peut demander la licence d'un gars qui exagère: les licences doivent être portées visibles !!!!!!

changer la clé du 25/50 supprime définitivement les grosses déconnades type perçage de gong, de cloche ou pire, de plaques latérales au risque de tuer un promeneur. Si c'est le cas, le stand est fermé probablement définitivement, car ces conneries se répètent régulièrement sans aucune réaction du bureau. Le président ne tire pas donc la fermeture du stand ...
La mairie a déjà menacé de la fermeture du stand, il y a 2 ans. Adrien a eu l'idée d'un mur au 25 m, la mairie a effectué les travaux, 2 inspecteurs de travaux finis sont passés et le stand a réouvert. Le club n'est pas en odeur de sainteté, dixit une personne du service des sports de la ville, licenciée au club.

le support poulet est posé (posé par Robert et moi (utilisation d'un générateur 220 V et d'un poste à arc)) sur des barres de fer. Ces barres ont été tirées à la carabine (haute vitesse) en position couchée, à la lunette, volontairement. Impacts réguliers tous les 2 cm

changer la clé apporte indubitablement de temps en temps des problèmes même si des bénévoles très réguliers viennent ouvrir: quelqu'un risque d'attendre mais pas souvent
ce quelqu'un peut téléphoner à l'avance à une liste de bénévoles possédant la clé
ils font avoir la volonté de réflechir à ce problème et très peu l'ont au club
tous les clubs du 28 ont une clé sérieuse, un horaire, des permanents pour ouvrir
A Dreux, on a un seul truc, mais on l'a bien : le laxisme

Dernière édition par p7m13 le Mer 20 Jan - 11:47:32 (2010); édité 1 fois
Gilles27
Expert
Expert

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:07:02 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

pourquoi ne pas poser une deuxieme serrure ???

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:18:10 (2010)    Sujet du message: Bureau (STD) Répondre en citant

Une deuxième serrure ??? comprends pas !!! Autant virer l'ancienne et la remplacer...
Par contre, j'imagine si ça se faisait, la réaction des détenteurs de clés de celle qu'il y a actuellement:

OUI, on a acheté une clé (et cher), qui va nous rembourser... et patati et patata... alors que ces
gens ne viennent jamais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07:00 (2018)    Sujet du message: Bureau (STD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation