FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

recherche henri 44 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> PETITES ANNONCES (Achat, Vente, Echange) -> Arme d'Epaule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUIBS
PRO
PRO

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:46:07 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

bonsoir à tous

je suis à la recherche d'une henri en 44 40 percussion centrale , merci de me contacté et si vous en possédez une , vos photos me ferais plaisir

amicalement salout

GUIBS

GUIBS

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:46:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Lun 26 Fév - 08:02:58 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

salut,
 et non je n'es pas de Henri en 44-40,
j'ai 2 Winch en 30x30

Visiter le site web du posteur
GUIBS
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 15:03:25 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

bonjour

j'ai une winchester Paterson en 30 30 , mais j'aimerais une henri en 44 40 !!!

GUIBS

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:20:21 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

Winch Patterson connais pas, c'est une série spécial Question

GUIBS
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:15:09 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

BONSOIR

mat patterson sheriff winchester 1/1000 ,bonne soirée salout

GUIBS

Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:56:21 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

bonsoir
elle est d'origine ou c'est une commémorative ?
poste une photo de la bête, ça serait sympa, voir sur un autre poste 

dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:33:33 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

Bonjour!
Je te conseille plutôt le Martini qui depuis 1871 a été construit également par Henry.

Actuellement, les carabines Martini à bloc tombant de fabrication Suisse en calibre 10,4 x 41 annulaire d'origine sont relativement bon marché 250 à 300 Euros.
Le percuteur est facilement propre à modification pour la percussion centrale.
L'arme par son concept est fiable, précise et surtout elle résiste aux cartouches les plus puissantes de l'époque en parfaite sécurité pour le tireur car le bloc tombant est inclus dans la carcasse de l'arme comme un insert ( il ne peut sortir de nul part )
Les carabines Martini Suisses sont avant tout des armes de chasse ou de compétition ( ces dernières étant facilement reconnaissable au niveau esthétique.)
Si j'avais l'occasion ( je l'ai, mais de manière clandestine ) j'opterai pour la version de compétition.
Plus longue, mieux équilibrée, massive et parfois même un peu lourde avec un appuie joue souvent volumineux, mais très bien étudié, cette arme, par ses qualités a révolutionné les règlements sportifs de l'époque.
C'est en effet grâce à la Martini que nous avons été obligé d'instaurer 2 catégories d'armes ( ordonnance et sportive ) car les armes d'ordonnance n'avaient plus aucune chance de rivaliser en résultats.
Son avantage au tir en dehors de sa précision, reste le bloc détente. A l'époque souvent les détentes étaient des charrues, hors sur la Martini s'est un Stecher. Il laisse le choix entre deux type de détente  ( dure  ou sensible ) Dans le second cas, il y a absence de course jusqu'au cran  et le cran est direct mais aussi très sensible.
Dans le calibre de 10,4 x 41 R l'arme en précision permet de rester dans un diamètre de 35-40 cm à encore 300 mètres alors que les armes d'ordonnance étaient dans un diamètre de 80 cm.
J'ai justement une version ( dite de base) puisqu'il s'agit d'un des 50 exemplaires construit en vue du test pour une nouvelle arme de combat de l'armée Suisse en 1867 à Walenstatt.
L'arme n'est pas très jolie car le test avait presque pour but de détruire l'arme pour estimer sa solidité et sa fiabilité à l'usage.
Le cahier des charges d'endurance exigeait ceci .

1000 coups sans nettoyage, sans huile, sans graisse ( juste nettoyer l'arme avec un chiffon et de l'eau chaude chaque 1000 coups jusqu'à 5000.
Nettoyage complet avec permission d'utiliser huile et graisse à 5000 coups
On renouvelle le premier test au complet avec l'autorisation de changer ( certaines pièces défectueuses) extracteur et percuteur.
Ce test terminé, on n'en prévoit un identique, mais dans une autre saison. Si le premier à eu lieu en été, le second aura lieu en hiver.
C'était un test de fiabilité si difficile à passer qu'il a été aboli en 1908.
Lors de ce test, le Vetterli 69-71 a été  accepté comme arme d'ordonnance par défaut et cela malgré qu'il ne remplissait pas les critères précision et fiabilité.
Motif! La guerre Franco Prussienne risquait d'éclater et l'invention du fusil à répétition devenait une priorité. Le choix alla donc au Vetterli. Si cette guerre n'avait pas été en devenir, il est fort probable que la Martini aie remporté l'aval du Conseil Fédéral de l'époque.
Voilà donc cette carabine de validation qui par soucis d'économie, utilise encore une boiserie d'une vieille carabine Fédérale de 1851. Comme pour dire ( en choisissant la Martini vous ferez des économies car vous pourrez recycler tout vos anciens bois )

Et voilà les comparaisons  10,4 x 41 d'origine à gauche / 10,4 x 41 reforming avec un étui de 10,3 x 60 R en percussion centrale / et à droite une GP 11

Malheureusement pour moi, cette carabine porte le N° 2 sur 50 et en tant que collectionneur j'aurai tellement voulu avoir la N° 1
Je dois aussi préciser qu'elle ne porte aucun poinçon de validation ( elle est presque anonyme) non destinée à la vente.
Elle fait partie d'une trouvaille dans un arsenal militaire après plus de 130 ans de sommeil et sauvée de justesse par des ventes dites silencieuses juste communiquées aux collectionneurs. Mais comme chaque acheteur n'avait droit qu'à 1 seule arme afin d'éviter que les armuriers ne fassent achat de tous ce qui existe sur place. J'ai dû me contenter de n° 2. De toute façon la N° 1 si elle existe encore a probablement été offerte à un musée .
Salutations                                                                                       Dormamu

AIM
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:35:34 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

beau ton Martini, mais je pense que
GUIBS recherche une levier sous garde et en cal 44-40 riens à voir avec une martini Henry, pas du tout les mêmes loock et même destination.

Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:49:10 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

les gouts les couleurs  Smile de plus les levier sous garde (Henry, Winchester etc) possède des magasins tubulaires à plusieurs coups, pour du CAS c'est mieux  Mr. Green

dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 16:18:14 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40 Répondre en citant

Bonjour!
Le modèle de la photo est un modèle primitif d'homologation, une version simple censée convenir à n'importe quel soldat ( petit ou grand ) Il s'agit donc d'une version très simplifiée et facile d'entretien.
Maintenant pour la fiabilité, il n'est pas inconnu que ce système bloc tombant est quasi indestructible, les Anglais l'ont utilisés pendant 30 ans et même s'il ces 30 ans n'ont pas toujours été des victoires, la fiabilité de l'arme n'était pas en cause.
Les défaites se résument souvent  à 700 ou 1100 hommes armés de Martini contre 26000 Zoulous et une logistique défaillante qui n'arrivait plus à livrer de munitions.
Ces armes ont supportés des cadences de 12 à 15 coups minute en gros calibre PN durant des combat qui duraient plus de 15 heures. Au point que les soldats Anglais étaient obligés d'utiliser leur écharpe pour se protéger des brûlures aux mains lors de la manipulation de l'arme.
Ce que j'ai lu, explique que seule 2 armes sur 700 avaient connu des pannes et qu'environs 5% des autres armes avaient connu des difficultés de rechargement ( ce qui a motivé Henry à faire un levier sous garde plus long) ceci pour permettre le rechargement malgré un encrassement excessif.
Mais vous avez de la chance car étant collectionneur, j'ai une large gamme de Martini car pour moi, il s'agit un peu du mythe Helvétique ( La Winchester des Suisses) Eh oui! 80 ans de présence en compétition et que des podiums , avec en plus une utilisation encore actuelle pour la chasse ( soit 150 ans après son invention)

Voilà donc des photos de celles que je possède.

Celle de Josias Hartmann avec laquelle il a fait le bronze et l'or aux J.O de 1924 à Paris. Josias Hartmann était petit 1,62 m il avait donc une arme à sa taille.

Une Martini Super match pour le tir 3 positions ( arme très lourde) 

Voici l'une des carabines de Karl Zimmermann

Celle de Marcus kellenberger ( père )

Celle-ci possède un guidon en ivoire ( mieux faire le contraste du blanc dans le noir de la cible.

Celle-ci est une version militaire Suisse dans un calibre spécial / 10,3 X 60 R prévue pour les Grisons.
L'histoire de cette arme est complexe! Elle appartenait à un missionnaire Suisse habitant les Grisons et qui s'en est allé en mission en Angola en 1932. En 1939 il fut mobilisé, mais comme on ne pouvait sans doute rien faire de ce gars dans une armée, cette dernière l'a mis garde faune et garde fort dans son Canton d'origine. Son arme a donc été poinçonné ( arme de service)

Ces Martini regroupent les années 1867 à 1940 environs et il y en a de tous calibre  22 lr N° 6 et N°7 / 4 mm Lienhard de chambre/ 10,4 x 38 R et 10,4 X 41 R /  7,5 X 53,5 ou GP 89 /  7,5 X 55 ou GP 11 /  10,3 X 60 R / 7,92 X 75 Knipp. Et il y a même une Version Giant Marchet Colani qui lui était un grand chasseur armurier qui a surtout milité pour la réintroduction du Cerf en Suisse
Cette version est en 9,3 x 53,5. Il s'agit d'une arme dite économe et polyvalente car elle peut utiliser des étuis ( R ou non) avec la particularité de pouvoir utiliser des étuis de GP 89 et de GP 11 au rechargement ( étui disponible dans chaque stand de tir encore aujourd'hui.) Ce projectile est précis à 200 mètres, mais il offre une puissance d'arrêt redoutable qui le fait admettre pour le grand gibier. Son point fort reste l'absence presque totale de voir la balle sortir de la carcasse et se perdre dans la nature.
On trouve cette balle sous le diminutif   GP 25 et GP 26 ( selon qu'elle soit à rimless ou non) et également sous le terme 9,3 Finisch
( Finisch veut dire )  Finlandaise pour la balle et CH pour l'étui ! Il s'agit d'un dérivé de la 7,92 x 54 Russe pour le Mosin-Nagant.

Comme vous voyez, il existe plusieurs versions! Toutes adaptées à une utilisation particulière

Salutations                                                                                                        Dormamu

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04:50 (2018)    Sujet du message: recherche henri 44 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> PETITES ANNONCES (Achat, Vente, Echange) -> Arme d'Epaule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation