FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Lorsque l'on veut parler précision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 21:18:08 (2017)    Sujet du message: Lorsque l'on veut parler précision Répondre en citant

Bonjour!
Si au niveau précision, les carabines de match sont des références, il ne faut pas confondre précision et résultat.
Le résultat étant quelque chose d'aléatoire qui peut varier d'un tireur à l'autre et même plus souvent encore pour le même tireur.
La précision d'une arme n'est pas celle d'un tireur ( il y a une différence)
Pour savoir ce que vaut une arme au niveau précision il suffit de la tester dans un étau prévu pour cela
Ainsi sans l'influence humaine, il sera possible de connaître sa dispersion 
Ce test doit être fait  avec 10 cartouches, maintenant s'il s'agissait d'un test de munition , le test serait identique , mais avec 40 cartouches.
Ce qu'il en ressort est un Schuss bild ( image de tir) ou blason de tir. C'est lui qui définira la précision de votre arme.
Maintenant sachez à titre comparatif qu'une carabine de match 22 lr ne disperse presque pas.
10 coups à 50 mètres et il n'y a qu'un trou de 7 ou 8 mm de diamètre.
Pour les armes 300 mètres la dispersion revient environs à 30 mm au diamètre ( que des mouches).
Ceci est donc la référence.
Maintenant lors du tir réel, l'influence humaine va élargir le diamètre des impact ( un bon tireur va multiplier par 2 voir 2,5 fois ce que lui a donné la machine)

Ce texte est en fait une petite révolte de ma part envers les constructeurs d'armes! Pourquoi avec chaque arme vendue, il n'y a pas un blason test de dispersion?
Pour moi cela veut dire qu'on prend le client pour un imbécile, on lui demande de croire sans rien montrer ou prouver en échange en lui faisant miroiter une marque qui n'a que des qualités sur catalogue.
En fait un blason reviendrait environs à 40 Euros, mais il permettrait également de réduire la perte
d'argent à la revente.

Vous voyez donc maintenant ou se trouve l'arnaque. En plus de vous prendre pour des imbéciles on essaie encore de vous plumer.

Salutations                                                                           Dormamu

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 21:18:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 06:34:19 (2017)    Sujet du message: Lorsque l'on veut parler précision Répondre en citant

salut,

tu a bien raison dormamu, en fin de compte c'est le client qui le fait, quand il a acheté l'arme Sad

Visiter le site web du posteur
dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 15:25:14 (2017)    Sujet du message: Lorsque l'on veut parler précision Répondre en citant

Bonjour!
Mais une fois l'achat fait, il est trop tard pour dire ( ce n'est la la précision que je recherchais votre arme est une pompe d'arrosoir )
On peut donc voir les choses ainsi
Une carabine de match 22 lr doit grouper 10 cartouches de compétition dans un diamètre de 8 mm à 50 mètres
Une arme comme une Savage en 22 lr devrait pouvoir grouper dans 20 mm à cette même distance
Après il y a certes encore pire.
Maintenant en 22 lr c'est surtout un choix de munition car qui dit 22 lr veut dire que la même munition, mais d'un autre N° de série répondra aussi différemment au canon .
Il ne sert donc à rien d'acheter de la munition hors prix sans l'avoir essayée à l'étau, comme il faut éviter en 22 lr d'acheter de la munition supersonique pour faire du tir de précision.
Les marques de munition bon marché qui vont bien sont en nombre suffisant.
SK  / pistol match / Standard / Standard Plus.
Eley / Club / Compétition / Edges
RWS / R 50
Toutes ces munitions peuvent donner des résultats honorables et conviennent pour l'entraînement ( ce qui est le plus gros du budget) Ces munitions tirées dans une bonne arme vous donneront des résultats de 98 points et plus, mais elles seront peut être un peu moins régulière sur le nombre que les munitions haut de gamme.
 1 voir 2% du lot peut vous donner parfois un coup inexpliqué.
Après il existe les ruines ménage à n'utiliser qu'en concours ( Eley Tenex par exemple) Mais si une munition du lot bon marché convient à votre canon , il est inutile de prendre ce haut de gamme.
Maintenant si un tireur connait son plafond de performance à 94 points, l'Eley Tenex ne va pas lui être d'une grande aide.
Il ne faut pas avoir honte d'être nul ( on est comme on est) le tout est de ce faire plaisir sans ce ruiner.
Voici une cible faite hier

Mon arme et ma munition me permettent de faire des maximums à répétition. On ne peut avoir meilleur matériel.
Carabine Tanner à détente électronique, châssis ergonomique entièrement modulable et réglable, système de visée toutes options iris filtres, tunnel polarisant et Centra double veste Truttman sur mesure et sangle Kurt micro-réglable.
Et pourtant le co... qui est derrière l'arme ( moi entre autre) n'est pas foutu de faire un sans faute.
Je sais ou est le problème! Dès que j'aligne plus de 5 ou 6 dix à la suite je jubile de joie et cela me déconcentre ( l'enjeu devient trop important et je me plante ( juste histoire de me remettre dans le droit chemin) C'est mental! 

Donc à chacun son truc, ses qualités, défauts et performances ( reste que pour ce faire plaisir, une bonne machine permet déjà de bien ce corriger et d'éviter le doute du matériel, ce qui garanti aussi une évolution positive de cette discipline.

Après pour ceux qui tirent à la lunette de visée.
Il ne faut pas croire que cet accessoire va rendre votre arme plus précise, c'est une aide à la visée et non une optimisation de la précision de l'arme.

Salutations                                                                                       Dormamu

AIM
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:24:08 (2017)    Sujet du message: Lorsque l'on veut parler précision Répondre en citant

bonjour, bien intéressant tout ça, dormamu  Okay *
moi je me fait plaisir même quand le résultat est mauvais Smile

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:40:12 (2017)    Sujet du message: Lorsque l'on veut parler précision Répondre en citant

Bonjour!
Le plaisir de tirer je l'ai aussi, seulement l'habitude, les compétitions ne m'apportent plus que de la satisfaction.
En fait aujourd'hui ce n'est plus vraiment le tir qui m'intéresse , c'est plutôt l'état d'esprit dans lequel je peux me glisser lorsque je tire.
C'est devenu une addiction .
Lorsque cela fonctionne, la journée à été bonne. 

Salutations                                                                                             Dormamu

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13:30 (2017)    Sujet du message: Lorsque l'on veut parler précision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation