FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

questions de débutant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> AGENDA et RESULTATS -> ENTRAINEMENT et tir de Loisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moloch
debutant
debutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 14:28:33 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai plusieurs interrogations ... Et j'espère être dans la bonne section pour ma demande ... 

Je voudrais, à terme, faire du tir avec des armes de type pistolet et revolvers, un peu de tir au fusil à pompe et du tir avec arme à verrou ...

J'aimerais savoir:

- Si j'ai bien compris, il faut que je commence par du tir au plomb ... Si je suis validé, je peux passer aux catégories supérieures ... Doit -on alors s'équiper tout seul, ou les clubs ont du matériel à prêter ? 

- Pour les clubs justement, puis-je m'inscrire dans n'importe quel club ou y'a-t-il des spécificités pour chaque club ? Du coup, dois-je privilégier un club tourné vers le type de tir que je souhaite pratiquer (TAR si j'ai bien compris) ?

- Quels seraient pour vous les éléments d'équipement essentiels au tireur et vers quoi s'orienter au départ ?

Voilà déjà mes premières questions. Car je lis beaucoup de choses partout, et j'ai l'impression que je comprends pas tout, je préfère du coup vous demander pour m'orienter au mieux en septembre ... 

Je vous remercie d'avance de votre aide

A bientôt

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 14:28:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 16:15:43 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ... Répondre en citant

Salut Moloch
Moloch a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai plusieurs interrogations ... Et j'espère être dans la bonne section pour ma demande ... 

Je voudrais, à terme, faire du tir avec des armes de type pistolet et revolvers, un peu de tir au fusil à pompe et du tir avec arme à verrou ...
je ne pense pas que tu trouveras un club, ou tu pourra tirer au fusil à pompe, pour le reste pas de problème.

J'aimerais savoir:

- Si j'ai bien compris, il faut que je commence par du tir au plomb ... Si je suis validé, je peux passer aux catégories supérieures ... Doit -on alors s'équiper tout seul, ou les clubs ont du matériel à prêter ?
tout dépend du club ou tu va t'inscrire, va voir plusieurs club, il y a des club il faut obligatoirement commencer à L'A C et en principe ils ont les arme pour, en prêt

- Pour les clubs justement, puis-je m'inscrire dans n'importe quel club ou y'a-t-il des spécificités pour chaque club ? Du coup, dois-je privilégier un club tourné vers le type de tir que je souhaite pratiquer (TAR si j'ai bien compris) ? oui, renseigne toi, avant quel genre de tir il pratique

- Quels seraient pour vous les éléments d'équipement essentiels au tireur et vers quoi s'orienter au départ ?
 tu parle équipement lunette de protection etc, etc  qui pourrais faire un poste seule, tout dépend encore quel discipline t'intéresse

Voilà déjà mes premières questions. Car je lis beaucoup de choses partout, et j'ai l'impression que je comprends pas tout, je préfère du coup vous demander pour m'orienter au mieux en septembre ... 

Je vous remercie d'avance de votre aide

A bientôt

voila pour l'instant A+

Moloch
debutant
debutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 16:47:14 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ... Répondre en citant

Re,

Merci pour ces réponses, je vais contacter les différents clubs autour de chez moi alors ...

Pour l'équipement oui, je parlais lunettes de protection, casque anti bruit etc ... Je ne sais pas s'il y a besoin d'autres équipements...  

AIM
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 16:59:40 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ... Répondre en citant

salut à tous,

beaucoup de questions Mr. Green comme dit Janvier pour les fusil à pompe c'est pas gagné, n'en parle même pas quand tu te renseignera dans les clubs,
déjà, fusil à pompe canon lisse interdit, certain on pu les garder en les passant en 4 ème cat (B) aujourd'hui.
alors il est arrivé les fusil à pompe à canon rayé, plus fait pour le tir à balle, mais trouver un club ou tu pourras tirer avec, il ne doit pas y en avoir beaucoup Sad
dans le club ou je suis actuellement quand je m'y suis inscrit (3ans) il acceptait pompe rayé et juxta ou superposé tir à balle, maintenant ils ne veulent plus.
mais on peu tirer tout cal arme de poing ou d'épaule, c'est un club qui est plus axé sur l'A-A.
comme dit Janvier tout dépend du club ou tu va te licencier, à toi de choisir suivant tes critère.
je comprend que tu voudrais faire du TAR, déjà plusieurs disciplines arme de poing et d'épaule, en armes de poing si ça n'a pas changé (j'en ai fait 5 ans)
2 disciplines, arme d'épaule 22 LR 2 discipline à verrou et semi auto
armes d'épaule gros cal il y en a une chi...., arme à verrou origine, modifié, FSA petit cal gros cal etc, etc, voir sur le site FFT
mais tout ce qui est arme classé B (pistolet révolver, fusil, carabine semi auto) il te faudra environ 1 an pour les acquérir.
dans tout les club ou j'ai été licencier (4) les newx ne commence pas à l'AC. beaucoup démarre avec un PN vente libre, il y a des clubs ou il y a prêt d'armes
 jette un œil ici, ça te donneras une idée:  http://tir.loisir.vraiforum.com/f42-Localisation-Stand.htm

Visiter le site web du posteur
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:56:11 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ... Répondre en citant

donc, équipement, lunette de protection, casque, jumelle, ou télescope, pour voir ses impacts, dans un 1er temps ça suffi.

p7m13_2
Expert
Expert

Masculin
MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 09:43:54 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ... Répondre en citant

le forum ne peut répondre utilement. Il faut aborder ces questions auprès des clubs.
Les protections oculaires et auditives, dans un stand non air comprimé, sont indispensables. La destruction de l'œil ou de l'oreille est irrécupérable
Certains clubs obligent à passer par l'air comprimé, mais pas tous
Avant de passer au gros calibre, tenter le 22 sera bien utile : apprendre à moindre coût le lâcher de la détente, la position de tir etc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02:05 (2017)    Sujet du message: questions de débutant ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> AGENDA et RESULTATS -> ENTRAINEMENT et tir de Loisir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation