FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Groupement cal 22 lr 50 mètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Ven 5 Mai - 20:23:30 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour

Aujourd'hui coup de poisse monstrueux.
J'avais décidé d'aller faire un challenge dans mon stand de tir, bien seul, bien tranquille et en prenant mon temps. Relax!
Après quelques coups d'essais, j'avais trouvé ma position de tir, mes ouvertures et mes réglages.
Voilà que je me lance dans un match de 60 coups couché sur cible à 10 rayons

98 avec  2 neuf à gauche et 4 mouches
98 avec 2 neuf , haut et bas et 6 mouches
97 avec un 8 et 5 mouches ( petite remise en question avec le 8 ) je dois garder ma concentration
     et faire attention à mon départ du coup.
99 avec un 9 et 6 mouches
98 avec 2 neuf, mais aussi presque un 8 ( fait gaffe mon gars reprend toi)
99 avec 6 mouches

Heureux de ma performance je vais boire un verre et manque de pot en ouvrant le frigo, je fais péter les fusibles.
Conséquence, comme nous avons des cibles électronique ( pas moyen de prouver ce que je dit) car tout c'est effacé.
Je m'en fou car la mémoire à gardé mes cibles et elles sont sur mon dossier, mais pas moyen de les imprimer.

589 et 27 mouches c'est pas mal ( il y a un petit moment que je végétais en dessous toujours pour une co.... ou l'autre )
Au niveau national avec un résultat de ce genre je passe pour un plaisantin, mais à mon âge et ayant quitter la compétition depuis plus de 20 ans ( cela donne des ailes) j'ai l'impression de rajeunir. Mais on n'est jamais content  592 restait possible ( Pu... de 8)

Salutations                                                                            Dormamu

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 20:23:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Sam 6 Mai - 06:17:05 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

belle performance, pour un vieux  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 08:21:40 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour!

Disons que je ne faisais pas mieux en étant jeune, c'est surtout cela qui fait plaisir.
Certes le matériel a évolué, ma carabine actuelle offre bien plus de confort et de réglages
possibles que celle que j'avais dans ma jeunesse.
L'équipement est plus adapté aussi.
La munition est également plus performante.
Mais d'un autre côté, ce que j'ai acquis en expérience, je l'ai perdu en endurance visuelle.
Et de toute façon c'est toujours le co... qui est derrière le fusil qui fait les erreurs.

Mais avec l'âge, il devient de plus en plus difficile de maintenir un certain niveau. Le simple fait
d'égaliser un record de jeunesse devient une vraie prouesse mentale et physique.
Rien n'est aussi facile qu'avant.
Il faut plus de temps , plus de concentration et plus d'attention.
Au final le score apporte bien plus de satisfaction car il a bien fallu aller le chercher.
Par le passé j'étais plutôt un tireur à cadence de tir rapide et je n'arrivais pas à comprendre un tireur
qui avait des difficultés ( à tirer) ou à s'ajuster. Aujourd'hui, je ne comprend pas davantage, mais je
sais prendre mon temps.
Il faut dire aussi que je possède un peu la Rolls des carabines et que le doute n'est pas permit ( cela donne
une certaine confiance en soi ) Elle ne ma jamais menti.

Si certains d'entre vous on pu essayer une carabine Tanner ils ne peuvent avoir que deux opinions là dessus.
Ou c'est le paradis ou l'enfer ( beaucoup de tireurs ne supportent pas la rapidité de son bloc détente ) il trouvent cela
inconfortable.
L'aspect mécanique est une chose, mais il y a aussi l'aspect psychique .
Un tireur a besoin de pouvoir quantifier le temps et la course du percuteur à l'allumage en est un.
Sur une Tanner c'est tellement rapide que le tireur a l'impression de ne pas maîtriser son arme car son cerveau ne peut quantifier ce temps. C'est comme être surpris à chaque fois. L'impression qu'il est partit tous seul.
C'est une arme très difficile qui ne convient qu'à 10% des tireurs et même parfois les meilleurs ne l'aiment pas.
Si un jour vous avez l'occasion d'en essayer une n'hésitez pas ( vous comprendrez alors mieux ce que j'écris)
De plus, sur une Tanner, il n'existe pas de course de la détente après le passage du cran. En fait il n'y a pas de passage
( il y a une course d'approche, un point plus dur ou cran et lorsque la pression du doigt à atteint le poids demandé, le coup part sans que la détente ne bouge ou ne passe plus loin. Cela demande un grand doigté.
Ce principe est fait pour casser le mouvement ( éviter au maximum l'influence du mouvement sur l'arme)

Salutations                                                                                                         Dormamu

AIM
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 12:05:05 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

salut
avec l'age, bien d'accord avec toi  tout fou le camp, les yeux etc

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 14:11:21 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour!
J'ai beau manger des carottes, mais rien n'y fait.
Quoi qu'il y a un petit truc pour ceux qui auraient le même problème visuel que moi.
Certaines personnes ont un cristallin un peu trop profond dans l' œil. Cela se traduit souvent par une certaines difficulté à différencier certains tons de couleurs car la lumière à plus de difficultés à parvenir au fond de l' œil.
Une Aspirine fera l'affaire, elle dilatera un peu votre iris et la lumière rentrera mieux. A faire par temps sombre!

Salutations                                                                                                        Dormamu   

AIM
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 16:31:19 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

bonjour, les vieux  Smile
mange pas trop de carotte dormamu, ou on va te nommer Bugs bunny Mr. Green

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 18:56:45 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour!
On n'est plus des juniors, à la fin de notre statut d'élite, et bientôt vétéran.
En compétition les plus vieux ont 45 ans ( Martinov ot Devemec ) la moyenne est de
27 ans environs. Nous sommes donc bien des vieux ( mais pas assez pour avoir connu
l'évolution de la poudre noire ) On n'est encore pas des momies.
A notre âge il y a aussi des avantages.
Un ballon de rouge, ou une bière , parfois une clope ( cela compense le fait de devoir porter des lunettes)
Les jeunes c'est interdit ( comme quoi avec l'âge il y a parfois du bon aussi)
Et puis surtout on s'en fou , on est là pour s'amuser, plus pour faire de la compétition. 

Salutations                                                                Dormamu

AIM
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 06:41:19 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

oui, c'est le mot maintenant on s'en fou, on le fait en dilettante tranquilement  

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 15:30:05 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour!
Voici un groupement plutôt pas mal
Mesure ( cible au centième)
Erreur humaine au 8 ème coup sinon rien à redire.
Le 6 ème coup (est un neuf qui touche la ligne du 10 sans la couper) Poisse!

Le total au centième est intéressant car les coups sont relativement profond et sans ce 83 la moyenne aurait dépassé les
95 . Vous noterez la dispersion dans le 10 ( mesure intérieure moyenne) 1,47 mm à 50 mètres.

Carabine Tanner Super Match à détente électronique, canon de 82 cm lourd, visée dioptre, iris filtres couleurs, tunnel réglable Centra, munition SK Match Pistol, tir à la sangle.
Les champions internationnaux font des passes à 100 points avec une moyenne au centième qui dépasse les 96 ( et le pire c'est qu'ils reproduisent cela presque à volonté)

Salutations                                                                                                 Dormamu

AIM
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 10:29:19 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Okay

Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 15:58:24 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

sympa ta cible

salut

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 20:35:51 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour!

Voilà ! On groupe toujours mieux. Les coups profonds deviennent plus régulier, mais il y a encore toujours 1 échappé ou 2
par passe. En ce qui me concerne, la succession de 10 fini toujours par me déconcentrer ( mental)

Salutations                                                                                             Dormamu

AIM
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 06:59:18 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

bon carton  Okay

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:20:22 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

Bonjour!
C'est un carton plutôt bon pour moi en effet, mais avec un total de 102,7 je suis très loin des résultats des champions
internationaux qui eux naviguent entre 104,5 et 105,5.
Je ne sais si vous imaginez la chose, cela veut dire 8 mouches au minimum par passe de 10 coups.
En gros, tous les coups dans un mégot de cigarette ( sans faire de pâquerette )
Croyez-moi, si une fois vous avez la chance de comme spectateur ce genre de compétition, lorsque vous rentrez à la maison vous vous dites ( ou je m'entraîne 5 heures par jour pour y arriver ou j'arrête) Ces gens là me dégoûtent !

Salutations                                                                                                Dormamu

AIM
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 19:17:07 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres Répondre en citant

moi il m'énerve  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02:15 (2017)    Sujet du message: Groupement cal 22 lr 50 mètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation