FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Comment faire quelque chose de bien avec peu de moyens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Lun 17 Avr - 15:23:47 (2017)    Sujet du message: Comment faire quelque chose de bien avec peu de moyens Répondre en citant

Bonjour!
Les armes dans la généralité sont un attrape nigaud . Chaque marque vous proposera un design ou
un calibre intéressant en disant que c'est le top, mais en définitif , vous n'en aurez toujours que pour
votre argent.
Les armes de qualité sont très chères 3000 à 6000 Euros ( même en 22 lr ) Un prix qui a de quoi
décourager plus d'un tireur.

Il faut donc commencer par de l'occasion ( mais comment choisir ? )
Le mieux est déjà de mettre de côté tous les idéaux et belles images de films et ce dire ( il me faut une arme qui tire bien, qui ne me coûte pas cher en munition et qui me permet d'apprendre et d'évoluer
dans une discipline sportive , avant d'investir une fortune dans quelque chose que je ne connais pas.
Les armes qui permettent cela sont les armes de compétition ( si chère )

Ce qu'il faut savoir sur ces armes, c'est qu'en calibre 22 lr, le canon supporte 300.000 coups avant
d'être usé  ( souvent la culasse montre des signes de fatigue avant )
Que mécaniquement, une arme de ce type peut tirer du 40 ans et ne pas connaître une panne si elle est un peu entretenue.
C'est donc un super produit.
Etant Suisse je devrais vous nommer des marques Suisses, mais je ne le peut pas pour le sujet à venir.
Il n'y a qu'une marque qui rempli les critères pour ce sujet et elle est Allemande ( Anschutz  )
Pourquoi Anschutz ?
Ils ont un produit de qualité, un rapport qualité prix intéressant et des pièces de rechange garantie
pendant plus de 30 ans.

Donc voilà ce que j'ai fait pour mes jeunes tireurs et vous pouvez faire de même.

1) Achat d'une carabine Anchutz de 1970 modèle 1909 UIT ( qui depuis est devenue Standard )
     pour un montant de 150 Euros toute équipée.
     L'arme a des traces d'utilisation, mais mécanique elle est en bon état.
     Par contre la boiserie était irrécupérable ( d'où le prix si bas de cette arme haut de gamme )
La restauration du bois était difficile et longue, il a donc fallu simplifier et sortir du contexte de la
restauration traditionnelle pour opter sur un truc plus à la mode et pratique.
J'ai donc fait l'achat d'une crosse avec plaque de couche moderne réglable en hauteur et dans son
rayon d'appui pour 70 Euros ( occasion )
Etant un ancien tireur de compétition, je connais très bien les difficultés qu'ont les jeunes de 10-12 ans à tirer avec une arme d'adulte à la bretelle et il convenait donc pour moi de leurs faciliter
l'usage de l'arme.
J'ai donc acheté de la colle
pare-brise voiture et des pinceaux pour couleur à l'eau.
Voilà donc cette carabine!

Comme vous voyez, le beau bois bien huilé et irrécupérable a laissé la place à une surface
gommeuse en relief très adhérente qui rappelle un peu le désign de certaine armes modernes
mais ou le côté pratique est mit en évidence par le revêtement ( presque adhésif )

Sur cette base nous avons donc une carabine de haute précision capable de grouper 10 balles
dans une pièce de 1ct d'Euros à 50 mètres ( pour un montant résiduel de 220 Euros )
Carabine qui était à 1800 Euros en 1970 et dont la qualité n'a guère évolué au fil du temps.

Croyez moi! Pour ceux qui recherchent des beaux blasons de tir, ce n'est pas outre Atlantique que
vous trouverez votre bonheur. Ces derniers nous vendent des armes de chasse en disant qu'elles sont pour le tir, alors que cela fait 50 ans qu'ils n'ont plus gagné une compétition de tir avec une arme construite chez eux dans le cadre de l'ISSF.

Le revêtement pare-brise est appliqué
sur une surface très rugueuse après ponçage en profondeur

et très grossier avec un pinceau par tamponnage.

Salutations                                                                               Dormamu

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 15:23:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Lun 17 Avr - 16:17:50 (2017)    Sujet du message: Comment faire quelque chose de bien avec peu de moyens Répondre en citant

Anschutz très bon matériel,  bonne restauration  Okay
je trouve qu'il y a de moins en moins de jeune, qui font de la compétition,
il faut dire aussi que tout les clubs  non pas les installations et le personnel qualifié pour former des jeunes à la compète,
dans le club ou je suis il y a que 2 pas de tir AC, le club ou j'étais avant il ne fallait pas parler AC au président,
et le club ou j'étais encore avant avait 10 pas tir AC seulement et pas de 22 LR ouvert que le mardi soir,
pour le 22 il fallait aller dans un autre stand qui faisait parti du club et pas vraiment de formateur

Visiter le site web du posteur
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 17:21:50 (2017)    Sujet du message: Comment faire quelque chose de bien avec peu de moyens Répondre en citant

sympa, beau boulo 

dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Lun 17 Avr - 18:23:24 (2017)    Sujet du message: Comment faire quelque chose de bien avec peu de moyens Répondre en citant

Bonjour!
Je ne sais si nous allons nous comprendre car la Suisse c'est très particulier au niveau des armes.
Le seul moyen de réduire les comportements déviants avec les armes est d'instruire et de former des gens au tir sportif.
Quelqu'un qui est instruit  trouvera son idéal dans le sport et non dans le crime.
De plus les cours agissent comme un filtre ( il est facile de savoir celui qui ce prend pour Al Capone ) Il n'a donc pas sa place au sein du groupe.
Maintenant je sais qu'en France la politique est autre et que souvent les formateurs font cela pour ce donner du pouvoir.
Ce n'est donc pas toujours très sérieux et ce malgré tous les documents que demande l'administration.

Ici rien de cela! Le moniteur n'est rien d'autre qu'un tireur qui a fait des cours sur la sécurité en stand et qui connait la
législation ( loi )
Il y a bien longtemps que nous avons constaté qu'il valait mieux avoir comme moniteur un gars qui connaissait les techniques de tir plutôt que le code pénal.
Il n'est donc rien, il n'a aucun vrai pouvoir ( sauf celui de transmettre son savoir par volontariat ) Ainsi le travail sera bien mieux fait que s'il était rémunéré ( car ce n'est pas une obligation ) Cela vient de lui-même ( du cœur ) 
Perso c'est avec grand plaisir que je transmet mon savoir et les jeunes adolescents sont tous devenus des amis. C'est d'ailleurs des gars et des filles comme j'aimerai qu'il y en aie davantage. C'est une famille !
La formation est déficitaire car le cours ne coûte que 50 frs annuellement et chaque tireur tire au minimum 2000 cartouches. Toutefois les dons compensent ce déficit .
Le rapport entre l'élève et le moniteur n'est pas un rapport hiérarchique, c'est un rapport de copain ( on va beaucoup plus loin ainsi ) et c'est bien plus naturel. De plus dès 18 ans ils peuvent prendre les armes en prêt à la maison s'ils désirent
faire du tir en dehors des cours. Ils ont la clef du stand et viennent quand ils veulent.
On fait confiance ( c'est la base de tout apprentissage )

Salutations                                                                                     Dormamu

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02:24 (2017)    Sujet du message: Comment faire quelque chose de bien avec peu de moyens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation