FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

le long feu avec une arme moderne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
p7m13_2
Expert
Expert

Masculin
MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:28:26 (2016)    Sujet du message: le long feu avec une arme moderne Répondre en citant

mon intervention de ce jour sur le forum de tir belge
si la cartouche est éjectée et que le coup parts, c'est pas vraiment dangeureux, la situation la plus plus dangereuse se produit si le coup part dans la procédure d'ejection (douille +- supportée), surtout si on à la main au dessus de la fenêtre d'ejection

je pensais qu'en ipsc la sécurité était la première des choses à respecter. A la lecture de cette réponse, je pense que je me trompe.
Je n'ai jamais assisté à de tels matchs.
Mon voisin ,hier, en tir de précision, avec un Berreta 92 et des munitions du commerce, a subi un long feu de 1,5 seconde. L'arme a été légèrement déplacée et un parpaing à 1 mètre du tireur a été percé. Le coup est parti à la première percussion et culasse fermée.
Si le tireur avait déculassé et pris la cartouche, elle aurait pu lui exploser dans la main (projection de laiton et de gaz brûlants)
Si le tireur n'avait que déculassé, la cartouche  aurait pu lui exploser dans la main
La consigne est d'attendre 3 minutes selon les règles de la fft
Le long feu en poudre noire, c'est courant, j'en ai vu plusieurs. Cela peut s'expliquer par des saloperies entre la flamme et la poudre ou bien par une poudre humide. En poudre vive, j'ai vu cela pour la première fois hier
FAITES GAFFE AVEC LES LONGS FEUX

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:28:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
p7m13_2
Expert
Expert

Masculin
MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:31:13 (2016)    Sujet du message: le long feu avec une arme moderne Répondre en citant

en tirant sur la culasse, on effectue une pression sur le ressord qui devient donc comprimé par la force humaine. Donc si le coup part, la culasse ne va pas aimer du tout

Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:59:18 (2016)    Sujet du message: le long feu avec une arme moderne Répondre en citant

bon rappel de sécu  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42:08 (2017)    Sujet du message: le long feu avec une arme moderne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation