FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Le livre Tir & Defense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> VPC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:46:56 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

vaux t-il le coup Question

http://www.defendre-sa-famille.fr/video-de-la-semaine/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:46:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirate
Expert
Expert

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
MessagePosté le: Mer 4 Fév - 00:54:44 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

Ce livre doit répondre à des questions que nous nous sommes déjà posées depuis fort longtemps...
Quand à la réflexion de savoir si il faut s armer ou pas, je crois que la majorité d entre nous a largement passé le cap depuis un petit moment déjà...
Ce petit livre surf sur la vague d attentat et les désirs du citoyen d être prêt à se défendre face à un agresseur.
Une agression ne se déroule jamais comme dans le manuel et tout se passe parfois très vite.
Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.
S armer uniquement dans le but de se défendre a un coté un peu puéril, car évaluer rapidement une situation et réagir de manière adaptée demande un gros entrainement et une sérieuse préparation.
Maintenant, et pour nous qui sommes déjà surarmés, être prêt à sortir une arme pour défendre un bien ou sa vie pose d autres questions d ordre éthiques ou existentielles.
Je ne pense pas que c est dans un petit livre à 6 euros qui se lit en 30 minutes qu' on va trouver une réponse à cette question.

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 07:59:01 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

oui théorie et pratique il y a un monde, évaluer une situation dans l'urgence c'est pas facile, et il y a des moment je monte vite en tours
je risquerais de ne pas avoir une bonne réaction. Sad

VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:55:29 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

Pirate a écrit:

Ce livre doit répondre à des questions que nous nous sommes déjà posées depuis fort longtemps...
Quand à la réflexion de savoir si il faut s armer ou pas, je crois que la majorité d entre nous a largement passé le cap depuis un petit moment déjà...
Non, non... Et c'est très bien. Déjà, avant de parler de s'armer et de réagir... Je suis entouré de tireurs ayant ce discours et n'étant pas capable de mettre un taquet à quelqu'un qui leur manque de respect... Voir plus.
Avec la bouche, oui, ils sont de vrais mâles... (j'appelle ça des crocodiles... Une grande gueule et des petites pattes) Devant un type qui en a... Je sais déjà ce qui se passerait...
Surtout ceux faisant l'apologie des USA, où des associations prônant à outrance le droit de posséder une arme et de s'en servir, où le laxisme sur les détentions d'armes fait des quantités de morts chaque années...

Ce petit livre surf sur la vague d attentat et les désirs du citoyen d être prêt à se défendre face à un agresseur. A condition qu'on lui greffe des Cou...
Une agression ne se déroule jamais comme dans le manuel et tout se passe parfois très vite. Voilà, une réflexion qu'elle est bonne...
Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.
S armer uniquement dans le but de se défendre a un coté un peu puéril, car évaluer rapidement une situation et réagir de manière adaptée demande un gros entrainement et une sérieuse préparation.
Maintenant, et pour nous qui sommes déjà surarmés, être prêt à sortir une arme pour défendre un bien ou sa vie pose d autres questions d ordre éthiques ou existentielles.
Je ne pense pas que c est dans un petit livre à 6 euros qui se lit en 30 minutes qu' on va trouver une réponse à cette question. Plus que vrai...

guillaume
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:27:31 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

Il y a le prix en francs suisse ,  donc quand ils parlent de lois, c'est en fFrance ou pas? 

guillaume
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:34:02 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

Vicking, je me sent pas concerné par ta réponse

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:43:18 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

moi je préfère pratiquer l'Auto Apologie  Mr. Green

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:15:41 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

guillaume a écrit:

Vicking, je me sent pas concerné par ta réponse
Elle ne te vise pas... Shocked

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:09:15 (2015)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense Répondre en citant

Mato Wanartaka a écrit:

moi je préfère pratiquer l'Auto Apologie  Mr. Green
Très bonne initiative... On est jamais si bien servi que par soi-même... (Exemple: attendre les félicitations d'un patron... Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35:51 (2017)    Sujet du message: Le livre Tir & Defense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> VPC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation