FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Canon de décoration en alpax modifié pour le tir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Armes Western, Armes PN. -> Artillerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:26:57 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Canon de déco de 26 cms de long trouvé, il y a déjà longtemps, sur Ebay, pour une bouchée de pain...

Voilà... La boucle est bouclée.

Merci, tout d'abord, à Cromagnon 07, collègue d'un autre forum, pour ce morceau de barreau...  Okay

Fixation du canon, Coulage de plomb autour: (On voit mon point de coulée)
J'ai eu de la chance, la bouche du canon en alpax est épaisse sur 2 centimètres de longueur, j'ai dû repercer à Ø 18...

Obturation d'une extrémité avec vis M12 et 2 vis M4 comme goupilles:

Remontage de l'arrière du canon, coupe à la longueur du barreau, fabrication d'un évent en inox. Finition remplissage au plomb coulé + Résine polyester, au cas ou il y aurait des bulles. Bouchage au Sintofer des trous d'injection et pose de 3 vis TF à 120° pour fermeture définitive:

Renforcement assemblage et lestage de l'affût (L'ensemble faisait 500 grammes, je suis arrivé à 3.00 Kgs... 

Passage en peinture chauffage non diluée pour donner un aspect fonte brute de moulage et remontage:

A plus qu'à l'essayer... Mais là, je ne sais pas quand...  

Trop occupé avec le Vetterli en ce moment...  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:26:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
komero
Expert
Expert

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:40:03 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Joli travail.  Okay

Y en a qui ont du temps libre ! Mr. Green

Pour la défense des droits des détenteurs d'armes <= Cliquez ici !

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:49:21 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Et qui préféreraient ne pas en avoir, du temps de libre...  Rolling Eyes

Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:50:14 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

belle réalisation  Okay

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:19:27 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Merci les copains...  Embarassed

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:03:34 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

beau boulo, ça a de la gueule  Okay

pour les essais comme protection j'ai pensé à ça

Visiter le site web du posteur
VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:30:01 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

T'inquiètes, Grand Chef, tu connais mes aptitudes au bricolage...  Mr. Green

Et là, je vais balancer du .45, pas du .69.......................

Résultats à venir. 

p7m13_2
Expert
Expert

Masculin
MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:58:22 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

intéressant
Je ne comprends RIEN à la photo n°4. Faudra m'expliquer 
Quel est l'epaisseur et surtout  le type d'acier du tube rapporté ??
Le plomb et les divers alliages de zinc ont une résistance très très faible à la pression, chacun le sait. A l'inflammation de la charge, la longueur du tube d'acier contenant la poudre va subir pendant quelques centièmes de seconde une importante dérivée augmentation de diamètre sur temps

j'ai pu lors de divers bricolages constater la très faible résistance aux frottements (et le rapport important flexion/diamètre) du synthofer et des alliages chimiques dérivés de ce fabricant. Le synthofer résiste mieux aux vibrations, s'il est armé par une pelote de fil de fer

Un problème pourrait avoir lieu : le déplacement vers l'avant du tube suite aux frottements du projectile. Et là ça craint !! Le boute-feu, au moyen âge était le soldat le plus payé

(j'ai trouvé un pc qui accepte que je poste sur ce forum)

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 17:35:35 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

p7m13_2 a écrit:
intéressant
Je ne comprends RIEN à la photo n°4. Faudra m'expliquer Alors, je t'explique: 
Rolling Eyes

La photo N°4 montre l'arrière du canon, sans la pièce alpax qui ferme ce dernier. On y voit le tube alpax, et, au centre, le tube acier obstrué par un morceau de vis M12, entouré par le plomb coulé tout autour. On y voit également les têtes des 2 vis qui traversent de part en part le canon acier et la tige filetée.

Quel est l'epaisseur et surtout  le type d'acier du tube rapporté ??

Le tube et un morceau de canon de fusil gras en calibre 45. Donc, eprouvé, surtout pour tirer 1.5 grammes de poudre de chasse.

Le plomb et les divers alliages de zinc ont une résistance très très faible à la pression, chacun le sait. A l'inflammation de la charge, la longueur du tube d'acier contenant la poudre va subir pendant quelques centièmes de seconde une importante dérivée augmentation de diamètre sur temps

Le plomb n'est là que pour combler le jour entre le barreau et le corps du canon en alpax, les rendre solidaires et donner du poids supplémentaire.

j'ai pu lors de divers bricolages constater la très faible résistance aux frottements (et le rapport important flexion/diamètre) du synthofer et des alliages chimiques dérivés de ce fabricant. Le synthofer résiste mieux aux vibrations, s'il est armé par une pelote de fil de fer

Je n'ai utilisé le Synthofer que pour boucher mes trous par lesquels j'ai coulé le plomb et cacher les têtes de vis qui tiennent la partie qui ferme l'arrières du canon alpax.

Un problème pourrait avoir lieu : le déplacement vers l'avant du tube suite aux frottements du projectile. Et là ça craint !! Le boute-feu, au moyen âge était le soldat le plus payé

Non, car le canon acier est obstrué à son arrière et vient buter sur la partie arrière en alpax qui ferme l'ensemble... (tout ça tenu, en plus, par 3 vis à 120°... 
Cool

De plus, il y a plusieurs vis tête fraisée qui traversent l'alpax et se vissent dans le plomb (encore inutile, puisque le plomb a épousé à la perfection l'extérieur du barreau et l'intérieur du corps en alpax. Mais solidité accrue)

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:42:56 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Il manquait la visée amovible et l'outillage: 

Je pense tester la bête samedi matin. 1.5 gramme de poudre de chasse, boulet de 447, patch de 0.10

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 06:19:43 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

il y a tout ce qu'il faut, ya plu qu'à, à samedi 

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:49:17 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Voilà. Certaines gravures montrent des systèmes de hausse à vis. 

J'ai donc adapté sur mon canon "maison"...

Essais très bientôt...

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:08:10 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

peu être samedi qui vient  Question

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:37:16 (2014)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir Répondre en citant

Sûrement...  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36:49 (2017)    Sujet du message: Canon de décoration en alpax modifié pour le tir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Armes Western, Armes PN. -> Artillerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation