FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Tirs de contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 6 Jan - 16:23:45 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

Salut à vous...

Une question que je me pose:  Rolling Eyes

Lors d'un tir de contrôle pour avoir un tampon sur son carnet, est-il OBLIGATOIRE d'utiliser une C50 ?

Est ce qu'un centre de C50 est autorisé ?

(Je sais que: 40 impacts minimum, tous du même calibre et sur un carton vierge d'autres impacts et pastilles de rebouchage)

Parce que franchement, ça me gave de bousiller une C50 sur laquelle j'ai fais 40 impacts de 22 LR sur des pastilles blanches ou tous mes tirs sont groupés et
qui va être conservée quelques jours par le club et jetées ensuite.

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 16:23:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 16:38:20 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

J'ai trouvé ça mais j'aimerai votre avis, tirant dans un club ou les Directeurs de tirs peuvent être particulièrement ch...  Evil or Very Mad

Cousin hube
Expert
Expert

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 6 Jan - 18:10:41 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

C'est vrai vu le prix d'une C50 et en plus il en faut trois par an, c'est la ruine LOL

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:34:34 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

C'est le principe qui me dérange... Et je ne vois pas pourquoi je ferai cadeau, même de 3.00 €, alors que je paie 140.00 € de licence (145.00 € l'année prochaine)  Cool

Mais maintenant, j'utiliserai un centre de C50...  Okay

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:15:44 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

la dernière fois que j'ai tiré mes 40 cartouches c'est sur une cible VO
avec J.Ch ça l'a fait, mais pour certaine choses, il faut avoué qu'ils sont spéciaux  

le club ou nous étions avant (Dreux), pour moi (15 ans), tu arrivait sans ton armes tu demandais un tampon on te le donnait, à des gars qui ne venaient jamais tirer. es que c'est mieux ?
je ne parle pas pour moi, j'y étais tout les samedi après midi j'ouvrais le stand et
était responsable d'une grande partie des armes club

article 2-3 il peuvent te dire de tirer de la 38 au lieu du 22 LR

je vais leur demander si je peu tirer mes 40 cartouches sur un bison Mr. Green

Visiter le site web du posteur
guillaume
Expert
Expert

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:42:04 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

Alors tu vois que je peux faire mon tire contrôlé dans n'importe quel club FFT même sans concours !
Ça me brancherait bien d'avoir la dernière version avec les nouvelles règles

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 08:03:04 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

guillaume a écrit:

Alors tu vois que je peux faire mon tire contrôlé dans n'importe quel club FFT même sans concours !

à condition que le club ou tu le demande veuille bien le faire, chaque club interprète les règlements à leur manière, 
maintenant si tu veux te battre pour avoir un tampon autre que dans ton club libre à toi Mr. Green

quand j'étais dans l'Eure/Loir j'avais mon tampon dans n'importe quel club de la ligue du centre
des dires de présidents de club ou président du comité départemental d'Eure /Loir,
et dans l'Eure c'est encore une autre histoire Mr. Green

komero
Expert
Expert

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:14:36 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

Voici une circulaire qui répondra à tes interrogations.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_12779.pdf

(Elles est un peu écrite avec les pieds, mais c'est souvent le cas avec les documents écrits par des "ânes-arques".
Voir le 6ème paragraphes de la section 1-2 : Je ne savis pas qu'il pouvait y avoir des percussions annulaires dans l'ancienne Cat. 1... Mr. Green )

Pour résumer :

¤ La circulaire ministérielle impose le nombre de 3 séances espacées de 2 mois ainsi que le type d'arme à utiliser
(Si tu détiens une Cat. B en percussion centrale, tu ne peux pas faire ton tir contrôlé avec une arme de cat. B en percussion annulaire ni avec une arme de cat. C ou D.)

¤ La FFTir demande le tir de 40 cartouches mini.
(Je n'ai pas retrouvé le texte de la directive technique correspondante)

¤ Le Club de tir est libre de préciser dans son règlement intérieur les modalités du tir telles que le type de cible à utiliser, si elle doit être neuve ou pas, si le Club souhaite conserver la cible et...

Pour la défense des droits des détenteurs d'armes <= Cliquez ici !

komero
Expert
Expert

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:19:01 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

2 liens en complément :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article534

http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_de_pratique_du_tir.

Pour la défense des droits des détenteurs d'armes <= Cliquez ici !

guillaume
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:51:48 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

40 cartouche ça vaut même pas le coup de se déplacer !

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 07:31:04 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

j'en tir mini 50 en arme de poing 

Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:16:16 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

komero a écrit:

Voici une circulaire qui répondra à tes interrogations.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_12779.pdf

(Elles est un peu écrite avec les pieds, mais c'est souvent le cas avec les documents écrits par des "ânes-arques".
Voir le 6ème paragraphes de la section 1-2 : Je ne savis pas qu'il pouvait y avoir des percussions annulaires dans l'ancienne Cat. 1... Mr. Green )

Pour résumer :

¤ La circulaire ministérielle impose le nombre de 3 séances espacées de 2 mois ainsi que le type d'arme à utiliser
(Si tu détiens une Cat. B en percussion centrale, tu ne peux pas faire ton tir contrôlé avec une arme de cat. B en percussion annulaire ni avec une arme de cat. C ou D.)

(Je n'ai pas retrouvé le texte de la directive technique correspondante)

¤ Le Club de tir est libre de préciser dans son règlement intérieur les modalités du tir telles que le type de cible à utiliser, si elle doit être neuve ou pas, si le Club souhaite conserver la cible et...
  Okay

guillaume
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 08:39:16 (2014)    Sujet du message: Tirs de contrôle Répondre en citant

komero a écrit:

Sa fait combien d'impacts dans la cible ?
Mort de Rire
40 coup de .44 dans le noir de la C50 sa va être difficile a compter ! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42:47 (2017)    Sujet du message: Tirs de contrôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation