FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Munitions 22 LR vitesse Flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:13:07 (2013)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

si vous avez d'autres données poster aussi, Wink ça donnera une idée des munitions à utiliser pour 100 m

récupéré  sur un catalogue Frankonia (2006)

catalogue chasse et tir (2010)

vitesse avec ma carabine winchester Bolt Action canon 61 cm
                 Lapua Super club 325 m/s

Remington Target 340 m/s

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:19:57 (2013)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

très intéressant Okay

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:05:07 (2013)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

stand Claville 100 m

VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:46:14 (2013)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

Déjà sympa comme groupement à 100 mètres.Encore une preuve que le prix de la munition y fait pour beaucoup. Il faudrait tester avec des Eleys Rouges, par exemple. (+ de 2 fois plus chère qu'une boite de 38SP WC rechargée... Pour de la 22, ça fait mal)
On sait, de toute façon, que pour du très bon groupement à cette distance, dans ce calibre, c'est carabine hors de prix, système de visée adaptée, canon match et munitions haut de gamme triées par lot...  Crying or Very sad

dormamu
PRO
PRO

Masculin Bélier (21mar-19avr)
MessagePosté le: Mer 12 Avr - 15:46:07 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

Bonjour!
Si vous voulez de la précision en 22 lr, il faut regarder du côté des balles subsonniques car le profil d'une balle
de 22 lr n'est pas fait pour le supersonique.
Dans les marques qui offrent qualité , précision , prix intéressant il y a 
SK  Standard Plus  ou Pistol Match et une partie de la gamme Eley
Ces munitions vous permettent dans une carabine de qualité de garantir des passes de 98 voir 99 points si la
munition convient au canon.
Dans le haut de gamme, il y a toujours l'Eley Tenex mais c'est absurde si l'on ne fait pas de compétition car c'est
plus de 20 Euros la boîte de 50 ( et si en plus elle ne convient pas au canon ) c'est foutre l'argent par les fenêtres.

Le mieux est d'acheter plusieurs lots de boîtes de munition. Vous installez votre arme à l'étau et vous faite des passes
de 10 coups.  Le lot qui groupe le mieux ( achetez le )
Relevez toujours le N° de série de la boîte car dans la même marque le grouping peut changer d'une série à l'autre.
Maintenant il faut partir du principe qu'une carabine de match ne vous fera qu'un trou à peine plus grand que le premier projectile
avec 10 cartouches ( avec une autre arme, essayez de ne pas être plus grand qu'une pièce de 1 Euros.) Soit pour rester dans le 9.

Salutations                                                                                                        Dormamu

AIM
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 16:09:26 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

la SK standard + très bonne munition Okay

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 16:24:25 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

SK  Standard Plus  ou Pistol Match munition que j’utilise
sk dans carabines pistol match dans mon pistolet 

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 19:56:16 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

Bonjour!

RWS / SK / Lapua / Eley on peut en effet trouver quelque chose de bien aux alentours de
6 Euros la boîte.
Plus haut dans la gamme il y a des spécialités comme la R 50 ou l'Eley Ledge voir la Compétition
au alentours de 15 Euros la boîte.
Mieux encore  L'Eley Tenex ou la Stockhorn, mais cette dernière n'existe qu'en Suisse.

Je déconseille toutefois la marque GECO pour le 22 lr ( c'est un peu la honte )
Pour le Cellier & Bellot il y a le meilleur et le pire ( je ne sais trop quoi penser )

Je ne parle pas ici des marques Américaines comme Remington, simplement parce que niveau précision ce n'est pas du
tout cela. C'est davantage une munition pour les nuisibles ( autorisée en Amérique du Nord ) Les canadiens l'utilisent pour
le coyotte. 

Salutations                                                                                            Dormamu

AIM
Janvier
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 08:01:55 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

une munition USA qui est bien pour l’entrainement et le loisir dans les 4,50 euros la Bte de 50
c'est la CCI standard  Velocity

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 08:22:07 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

+ N°1 la CCI standard je l'utilise aussi bien en carabine qu'en pistolet
entrainement à pas trop chère

une munition américaine avec laquelle j'ai les mêmes groupements en pistolet qu'avec la RWS pistol mach, voir léger au dessus,
mais un peu plus chère, c'est la Winchester Subsonic.
il faudrait confirmer les essais
http://tir.loisir.vraiforum.com/t2763-Comparaison-munitions-22LR-avec-mon-X…

dormamu
PRO
PRO

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 20:27:14 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche Répondre en citant

Bonjour!
J'ai déjà entendu parler de cette CCI et j'en ai déjà tiré ( mais trop peu pour me faire une idée bien solide la dessus)
Le géant de l'armement Suisse RUAG n'autorise la vente de munition sur le territoire Suisse que si celle-ci peut être 
produite par RUAG sous licence.
Nous avons donc des munitions que vous n'avez pas et l'inverse.
Nous avons par exemple la ( Stockhorn 22 lr qui est extraordinaire) mais interdite à l'exportation et même à l'utilisation
hors territoire Suisse.
RUAG avait prit tous les points positifs des munitions 22 lr faites sous licence en Suisse et réduit les points négatifs.
il est très vite apparu qu'il s'agissait d'un mix de brevets qui n'appartenaient pas à RUAG. Un arrangement  a été trouvé.
Interdit d'exportation. Il existe pourtant une copie ( la R 50 ) C'est du moins celle qui s'en approche le plus.
Perso j'aime bien la SK pour l'entraînement et L'Eley EDGE pour la compétition voir la Stockhorn.

Aujourd'hui j'ai fait  97 / 98 / 97 / 96 / 98 / 98 avec de la SK. j'aurai pu gagner 1 point par passe avec de l'Eley ou de la 
Stockhorn mais c'est aussi 3 fois le prix. Et puis je ne fais plus de grande compétitions donc cela me convient amplement.

Salutations                                                                                                   Dormmamu

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44:22 (2017)    Sujet du message: Munitions 22 LR vitesse Flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme d'Epaule -> Arme d'épaule à percussion Annulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation