FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

Distance de tir cartouche cal 16
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Armes Western, Armes PN. -> Coach-Gun, Winch 1887, fusil chassee
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:37:06 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

je pense que c'est cousin qui va pouvoir répondre

distance de tir et animaux qu'on peux tuer (volailles lapin, sanglier, chevreuil etc)

cartouche cal 16/67 plomb N° 8  28 grains
cartouche cal 16/67 plomb N° 6  28 et 30 grains bourre grasse, que veux dire bourre grasse Question

balle Brenneke cal 16/67

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:37:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousin hube
Expert
Expert

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:28:47 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Tu te limite à 50 vrai mètres maxi, tu sais ça fait déjà loin.

Tu aura toujours des gars qui tuent à plus de 100 m, soit disant.

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:30:04 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

merci cousin,

je pensais même moins loin (30 m)

donc avec une original Brenneke 30, 40 m  on peu tuer un sanglier Question

que veux dire bourre grasse Question

blondin
Expert
Expert

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:50:22 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Bourre grasse c est en principe une bourre genre bouchon de liège sous les plombs
Très mauvais guidage des plombs , les plombs sont abîme dans le canon car pas guider dans celui ci contrairement à une bourre à jupe qui garde les plombs et les pousse jusqu à la sortie dans son "godet"
Donc bourre à jupe portée très limite s éparpille des la sortie , si en plus t es en choke lisse tu vas tuer autour de ce que tu as vise mais pas ta cible  Laughing
Plomb de 8 en 28 ( jupe) Bah 25m 30m c est pas mal + de plomb que dans le n °6 mais l impact est faible
Le 6 en 28 ( jupe ) 40 m ça tombe sur après ....
Brenekke attention super dangereux , ne pas tirer si tu ne connais pas ton chockage , à tirer dans du lisse 1/4 ou demi Max ( vraiment Max le demi) sinon ça va faire mal
Portée je sais pas trop c est une balle qu mm ça peut porter à 80 m 100m je pense

Comme dis le cousin hub t en auras toujours qui vont tuer net un pigeon à 150 m avec un canon de 66 en lisse lisse  Laughing

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:24:27 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

d'après   l'armurier Pierre (Vernon) sur mon fusil canon de droite 1/2 shock à gauche plein shock
j'ai mesuré aujourd'hui au pied à coulisse canon de droite 16,35 mm canon gauche 15,90 mm
l'armurier Pierre  m'a affirmé pas de problème pour tirer de balle Brennecke même dans le plein shock j'en tirerais que sur le 1/2.

ce qu'il ne faut pas tirer c'est de la cuivrées (blondeau) risque d'éclatement canon.

Dernière édition par Mato Wanartaka le Lun 26 Nov - 06:53:01 (2012); édité 1 fois
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 08:29:29 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

blondin a écrit:

Bourre grasse c est en principe une bourre genre bouchon de liège sous les plombs
Très mauvais guidage des plombs , les plombs sont abîme dans le canon car pas guider dans celui ci contrairement à une bourre à jupe qui garde les plombs et les pousse jusqu à la sortie dans son "godet"
Donc bourre à jupe portée très limite s éparpille des la sortie , si en plus t es en choke lisse tu vas tuer autour de ce que tu as vise mais pas ta cible  Laughing
Plomb de 8 en 28 ( jupe) Bah 25m 30m c est pas mal + de plomb que dans le n °6 mais l impact est faible
Le 6 en 28 ( jupe ) 40 m ça tombe sur après ....
Brenekke attention super dangereux , ne pas tirer si tu ne connais pas ton chockage , à tirer dans du lisse 1/4 ou demi Max ( vraiment Max le demi) sinon ça va faire mal
Portée je sais pas trop c est une balle qu mm ça peut porter à 80 m 100m je pense

Comme dis le cousin hub t en auras toujours qui vont tuer net un pigeon à 150 m avec un canon de 66 en lisse lisse  Laughing

oublié ci dessus de demander,
je ne comprend pas ce que tu dis, j'ai souligné et mis en rouge, si j'ai bien compris,  bourre grasse, plomb mal guidé donc pas trop précis et s'éparpille, et bourre à jupe plomb bien guidés jusqu'au bout donc ça ne devrait pas s'éparpillée dès la sortie

reflechissement que faut-il prendre alors Question il y a autre chose que les bourre à jupe ou grasse Question

VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:37:35 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Le plus grave, c'est qu'une grasse se mette en jupe... 
Ok, je sors...  Embarassed

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 08:27:19 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Kickingbear a écrit:

merci cousin,

je pensais même moins loin (30 m)

donc avec une original Brenneke 30, 40 m  on peu tuer un sanglier Question

Question Question
je pose les questions autrement
 que puis-je tuer comme volaille avec une 28 g N°8 Question
                            que puis-je tuer comme volaille avec une 28 g N°6
bourre grasse Question
                         que puis-je tuer comme volaille avec une 30 g N°6 doux, bourre grasse croisillon

une de ces cartouches irais pour tuer du lapin, lièvre Question

utiliser quel choke Question

blondin
Expert
Expert

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:34:06 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

bourre grasse ca guide que dalle , ca eparpille

bourre a jupe ca guide ta gerbe , elle reste dans le godet de la jupe et commence a s"ecarter bien plus loin

pour les bestioles a tuer je suis pas chasseur c'est pas moi qui peut te dire

Cousin hube
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:44:14 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Pas de soucis tu peu tuer un lapin ou un lièvre avec un 16 et même un sanglier.
Je te rappel que nos grand-pères n'avaient que ça pour chasser.

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:03:12 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Cousin hube a écrit:

Pas de soucis tu peu tuer un lapin ou un lièvre avec un 16 et même un sanglier.
Je te rappel que nos grand-pères n'avaient que ça pour chasser.

je sais qu'on peu tuer lapin etc, avec un 16  mais ce que je ne sais pas, que je demande depuis le début avec quel N° plomb et charge Question

si dessus je donne ce que j'ai en cartouche que puis-je tirer avec Question

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:06:13 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Tu veux un conseil d'ami, Grand Chef ?

Passe le permis de chasser. C'est à ta portée et instructif.  Very Happy

Cousin hube
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:24:47 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

8 et 6 28 gr pour les oiseaux
plutôt pour le lièvre
croisillon pour le lapin très prés, c'est surtout utilisé pour le furetage

Perso avec mon 12 7,5 presque toute l'année  et 6 maxi pour les jours de grand vent ou en plaine en fin de saison.
J'espère que j'ai bon cette fois ci.

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:36:13 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Reste la 12.7...

Cadence de tir moyen, prix de revient exorbitant, mais un avantage non négligeable, tout ce que tu touches est automatiquement transformé en pâté...
Manque plus que les herbes qui vont bien.  Mr. Green  

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:59:34 (2012)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16 Répondre en citant

Cousin hube a écrit:

8 et 6 28 gr pour les oiseaux
plutôt pour le lièvre
croisillon pour le lapin très prés, c'est surtout utilisé pour le furetage

Perso avec mon 12 7,5 presque toute l'année  et 6 maxi pour les jours de grand vent ou en plaine en fin de saison.
J'espère que j'ai bon cette fois ci. oui, merci cousin,  furetage j'aime bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32:09 (2017)    Sujet du message: Distance de tir cartouche cal 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Armes Western, Armes PN. -> Coach-Gun, Winch 1887, fusil chassee Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation