FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

FUN TIR (découverte)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR).
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:51:10 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

pas que pour blondin  Smile c'est en 1er page Wink

Dernière édition par Mato Wanartaka le Jeu 4 Oct - 09:37:16 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:51:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:17:52 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

Le 22lr risque d être un peu juste d après l article. Va falloir faire un gros stock de 9 para !! Je vais essayer d en trouver à prix bas sur le net.

blondin
Expert
Expert

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:29:36 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

achete une presse auto ! Very Happy

grand chef , le retour a l'expediteur est aussi possible a la chemisé et j'aimerai pas me prendre " le GROS morceau" qui va revenir!!!!

le plomb va s'ecraser et perdre une grans partie de sa force , mais c'est la regle , on va respecter Laughing

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:35:06 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

un gros morceau une 45 acp Rolling Eyes moi les 45 je leurs met des coups de boules  Smile et très rare que ça revienne  et en arrivant le peu que j'ai vue, plus
aucune force, ça ne ferait pas de mal à une mouche Mr. Green

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:40:22 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

J ai pensé au rechargement, faudrait voir à combien reviendrait la cartouche, sur une base de 200 cartouches tirées par séance (une dizaine de séance par an) , en sachant qu il me faudrait acheter tout le matos de rechargement.

blondin
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:44:31 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

deja ca fait 2000 cartouches , sauf si t'as 2 auto en 9para, c'est mort , 1000/an max donc le rechargement est une solution

je peux t'envoyer un fichier pour calculer ton prix de revient si tu veux

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:52:32 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

pas obliger de tirer 200 cartouches par séance, la dernière fois que j'y suis allé j'ai tiré 100 ou 150 cartouches
je ne sais plus, c'est déjà bien,   on étaient que 4 et on tirais 2 à la fois ce qui veux dire le double de cibles en place et à relever après chaque tir,  garnir les chargeurs etc
on tiraient une dizaine de cible chacun environ 
si nous somme 2 ou 4 de plus, tu ne tirera pas plus de 100 cartouches dans la matinée (9H15 environ 12 H00)
ce qui veux dire arriver pas plus tard que 8h45 installation de la ciblerie en autre.

en prenant de la HN cuivrées 50 munitions rechargées me reviennent  à environ 5 à 6 euros suivant la poudre utilisée A1 ou Ba9 sans le prix des douilles.
si tu recharge 1er rechargement en achetant tout les composants,  te couteras plus chère que d'acheter de la manufacturées.
le mieux tu achète 1000 munitions disons géco pas trop chère et   douilles assez solide et ça te fait 1000 douilles pour démarrer Wink

komero
Expert
Expert

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:49:58 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

Ou tu demandes à quelqu'un de te céder 500 ou 1000 étuis.

Pour le matos, en cherchant bien, tu peux démarrer avec un budget inférieur à 200 € (pour du 9 Para).

Ajouter les consommables (1000 ogives + Amorces + Poudre A1), un peu moins de 150 €.

En gros, 400€ pour démarrer le rechargement de tes 1000 premières cartouches. Par la suite, il te suffira d'acheter les consommables.

Pour la défense des droits des détenteurs d'armes <= Cliquez ici !

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:38:33 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

blondin a écrit:
deja ca fait 2000 cartouches , sauf si t'as 2 auto en 9para, c'est mort , 1000/an max donc le rechargement est une solution

je peux t'envoyer un fichier pour calculer ton prix de revient si tu veux

J ai bien 2 autos de 9para, donc je peux acheter les 2000 munes, et oui, je veux bien ton fichier de calcul de reviens du rechargement

Kickingbear a écrit:
pas obliger de tirer 200 cartouches par séance, la dernière fois que j'y suis allé j'ai tiré 100 ou 150 cartouches
je ne sais plus, c'est déjà bien,   on étaient que 4 et on tirais 2 à la fois ce qui veux dire le double de cibles en place et à relever après chaque tir,  garnir les chargeurs etc
on tiraient une dizaine de cible chacun environ 
si nous somme 2 ou 4 de plus, tu ne tirera pas plus de 100 cartouches dans la matinée (9H15 environ 12 H00)
ce qui veux dire arriver pas plus tard que 8h45 installation de la ciblerie en autre.

en prenant de la HN cuivrées 50 munitions rechargées me reviennent  à environ 5 à 6 euros suivant la poudre utilisée A1 ou Ba9 sans le prix des douilles.
si tu recharge 1er rechargement en achetant tout les composants,  te couteras plus chère que d'acheter de la manufacturées.
le mieux tu achète 1000 munitions disons géco pas trop chère et   douilles assez solide et ça te fait 1000 douilles pour démarrer Wink

Ok pour 1 centaine de cartouches par séance, mais de temps en temps, ma femme viendra avec moi, donc on tirera un peu plus, on verra bien. et en effet, je vais acheter un lot de 1000 munitions pour commencer et ça me fera mes douilles de départ.

komero a écrit:
Ou tu demandes à quelqu'un de te céder 500 ou 1000 étuis.

Pour le matos, en cherchant bien, tu peux démarrer avec un budget inférieur à 200 € (pour du 9 Para).

Ajouter les consommables (1000 ogives + Amorces + Poudre A1), un peu moins de 150 €.

En gros, 400€ pour démarrer le rechargement de tes 1000 premières cartouches. Par la suite, il te suffira d'acheter les consommables.

ok, je vais commencer les recherches d occase sur le net, car si je dois recharger avec ma presse mono station, j ai pas fini !!

blondin
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:18:51 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

Voir aussi avec d autre tireur , certain n utilisé pas les 1000

komero
Expert
Expert

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:28:53 (2012)    Sujet du message: FUN TIR (découverte) Répondre en citant

Tout à fait, une Pro1000 ou une Classic Turret feront l'affaire...

Pour la défense des droits des détenteurs d'armes <= Cliquez ici !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46:30 (2017)    Sujet du message: FUN TIR (découverte)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> TIR et Passion -> Communiqués, Informations (règlement FFT, tir de LOISIR). Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation