FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

pistolet 22lr
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme de Poing (PSF) -> Arme de poing percussion Annulaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:46:56 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Dans le but de faire du fun tir, je compte acheter un pistolet 22lr , car vu le nombre de cartouches que l on tire dans cette discipline, je veux pas y laisser ma paie en 9mm.

Mon choix balance entre un sig mosquito et un Walter p22.
Pourriez vous me conseiller pour arrêter mon choix ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:46:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blondin
Expert
Expert

Masculin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:52:41 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Walter p22 j aime pas du tout, trop petit pas fan du tout 

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:59:36 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Merci, le sig me paraît plus fiable

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:01:49 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

blondin a écrit:
Walter p22 j aime pas du tout, trop petit pas fan du tout 

Ok, merci.

komero
Expert
Expert

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:41:39 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Aucun des 2 après avoir essayé les 2 !

Sinon, à choisir, il vaut encore plutôt le P22 au niveau régularité de fonctionnement mais il vaut mieux avoir de petites mains.
Le Mosquito, pour celui que j'ai pu essayer, pas mal d'incidents de fonctionnement. (Pour info, bien que marqué SIG, cela n'a rien à voir avec un vrai SIG.)

Pour un peu plus cher, il y a :

Hammerli X Esse Short : 640€
http://tecmagex.com/fr/hammerli-x-esse-court-115mm-22lr.html
Browning Buckmark : 525€
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3393&id_categ=217&…
Ruger Mark III : 650€
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=87&id_categ=217&am…

Pour la défense des droits des détenteurs d'armes <= Cliquez ici !

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:52:07 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

D accord, je vais voir, merci pour les infos.

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:56:12 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

D accord, je vais voir, je pensais a ces 2 modèles car ils se trouvent pour pas cher en occase. Et pour du fun tir je ne veux pas mettre trop cher

Merci pour les infos.

blondin
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:12:36 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Trouve un beretta76 ça marche super et pas cher en occasion 
J ai payé le mien 200

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:05:07 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Ok

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 18 Sep - 06:53:14 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

blondin a écrit:

Trouve un beretta76 ça marche super et pas cher en occasion 
J ai payé le mien 200

arme polyvalente et fiable je pense que je prendrais cette arme pour du fun,  ou Ruger Mark III un peu lourd mais il encaisse tout, en munition 22 LR pour du Fun prendre des haute vitesse et munition cuivrées (mini mag, stinger)
etc,  j'ai vue leur cibles métal, avec munitions standard pas sur que ça tombe  facilement reflechissement

ce n'est que mon avis, mais fun STEC,  ils devraient faire des catégories et cibles différentes suivant les catégories,
petit cal 22 LR et gros cal 9 mm 38 etc, pour l'instant  ils utilisent les mêmes cibles que tu es du 22 LR ou 45 auto,
comme ça vient de démarrer je pense qu'ils améliorons dans le temps

Dernière édition par Mato Wanartaka le Mar 18 Sep - 08:03:09 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
blondin
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:32:28 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

pb c'est que les hautes vitesses cuivrees vont flinguer le canon, je suis pas pour ce genre de munition

Tess
PRO
PRO

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 07:37:25 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

Après réflexion, je pense que je vais essayer de trouver une conversion 22lr pour mon Cz75. Comme ça j aurai une polyvalence avec 1 seule arme.

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:18:06 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

blondin a écrit:

pb c'est que les hautes vitesses cuivrees vont flinguer le canon, je suis pas pour ce genre de munition

avant de flinguer un canon de 22 LR tu peu en tirer des milliers, j'ai 1 carabine 22 LR mono coup (une gaucher) je l'est acheté j'avais 18 ans pendant des années je lui est fait manger que de la haute vitesse cuivrées (remington HV) et beaucoup de stinger, des millier et autan de standard plomb ça m'arrivait Smile   avec les copains à cette époque on faisait ce qu'on appelle maintenant du fun tir,
tir sur btes de conserves etc, on ne recherchaient pas la précision mais que ça pète fort Very Happy
ma 22 LR quand tu veux  je te l'a fait voire elle est comme neuve et aussi précise qu'à ses début elle à presque 40 ans  Wink

blondin
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:02:36 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

ouai mais a l'epoque c'etait des bons aciers maintenant je suis pas sur de la qualite!

sur un beretta 7- ca ne devrait pas avoir d'incidence mais bon, je prefere tirer sur des ciibles adapte au 22

pis les risques de ricochets seront plus eleve avec des balles cuivrées non?

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 10:24:30 (2012)    Sujet du message: pistolet 22lr Répondre en citant

plus de risque avec le plomb, les projo cuivrées et plomb sur cibles basculantes arrivant sur toutes leur surfaces
s'écrasent  ça fait une galette, maintenant si les projo arrivent sur le bord de la cible métal peu revenir, en cuivrées 90% du temps en 1 seul morceau, en plomb en plusieurs morceaux à tout les coups, tout le monde peu en prendre plein la gueule  Smile   d’ailleurs tout les fun tir que j'ai fais c'était munitions blindées ou cuivrées obligatoire plomb interdit

à la stec je n'est pas demandé  Question mais tous avaient de la blindées ou cuivrées moi aussi

comme dirait un bon copain 25 ans d’expérience  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39:51 (2017)    Sujet du message: pistolet 22lr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> Arme de Poing (PSF) -> Arme de poing percussion Annulaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation