FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

cartouches en 243 win
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> PETITES ANNONCES (Achat, Vente, Echange) -> Rechargement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeannot9
Expert
Expert

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:22:55 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

J'ai racheté à un ancien tireur de la STD 6 boîtes de 20 cartouches en 243win, sur ces 6 boîtes
3 soit 60cartouches ne chambre pas dans ma carabine winchester70. J'ai effectué toutes les mesures
possibles, tout parait correct et pourtant a ne chambre toujours pas. Peut être la chambre de la carabine
de ce vendeur est différente de la mienne ? si quelqu'un est intéressé qu'il vienne avec sa carabine et
nous essaieront, si ok je lui cède ces cartouches pour un prix intéressant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:22:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:55:03 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

le mieux c'est de tout défaire, et refaire, marteau à inertie en action, recalibrage intégrale et rectifier
la long des douilles si nécessaire, même si ça va dans une autre carabine, tu ne sais pas comment le gars à rechargé, vendre des cartouches rechargées il faut vraiment avoir confiance, et savoir que c'est un bon rechargeur,
si il y a un problème tu sera responsable Wink

salut

Visiter le site web du posteur
jeannot9
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:05:22 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

j'ai déjà passé une cartouche au marteau a inertie, c'est la douille qui ne va pas, j'ai rectifié le collet
si c'est la longueur de la douille je ne vois pas comment rectifier cela ? je les ai mesurées mais la
différence doit être imperceptible. Ce sont des Norma, pourtant une bonne marque.

ELIOT NESS
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:17:54 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

comme le dit le grand chef, le mieux, c'est de repasser ces douilles dans tes outils de presse à recharger et de refaire un rechargement. si tu es sure des tes mesures (pied à coulisse, palmer, mais pas la règle de maçon..... Mr. Green ), normalement y pas de raison qu'elles ne chambrent pas.

GUYGUILLON
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:36:41 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

Fait un recalibrage intégrale, l'ancien proprio a du faire un recalibrage au minima pour SON ARME Very Happy

jeannot9
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:49:27 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

j'ai fait un recalibrage intégral sur une douille, mais c'est pareil. Une question pour les professionnels
du tir à la carabine.( je suis plutôt pistolet,revolver) les étuis s'allongent au fil des tirs, combien de
rechargement peut on faire avec le même étui. Crying or Very sad vu sur internet en 30/30 certains n'utilisent pas plus
de cinq fois le même étui.

GUYGUILLON
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:01:48 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

Regarde dans un manuel de rechargement la longueur maximum de l’étui moi j'ai 51,94 mm max
Longueur max de la cartouche 68,83mm
Diamètre du collet 7,01 mm

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:12:53 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

jeannot9 a écrit:

j'ai fait un recalibrage intégral sur une douille, mais c'est pareil. Une question pour les professionnels
du tir à la carabine.( je suis plutôt pistolet,revolver) les étuis s'allongent au fil des tirs, combien de
rechargement peut on faire avec le même étui. Crying or Very sad vu sur internet en 30/30 certains n'utilisent pas plus
de cinq fois le même étui.

une fois le recalibrage intégrale fait, qu'elle est la longueur de tes douilles Question
Malfatti long douille 243- 51,94 mm si elles sont à la cote max tu rectifie exemple à 51,85 mm, 51,80 mm.le mieux tu  rectifie tes douilles à la long de la plus coutre de tes douille.
pour le nombre de rechargement que l'on peu faire avec une douille arme d'épaule, cela dépend
de ta charge de poudre, de la poudre utilisé, de la marque douilles, si tu fais du recalibrage intégrale ou partiel,
justement le 30x30 c'est le 1er cal que j'ai rechargé il y a environ 30 ans (30x30- 30 ans) Smile
j'ai fais mini 3 rechargements et max 12, suivant les paramètre cités ci dessus

GUYGUILLON
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:17:41 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

J'ai des 30X30 qui ont presque 30 rechargements au compteur, en charges douces Rolling Eyes

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:27:02 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

GUYGUILLON a écrit:

J'ai des 30X30 qui ont presque 30 rechargements au compteur, en charges douces Rolling Eyes

c'est normal 30x30- 30 rechargement , Very Happy

tu a du peau, en + les douilles  sont fine peu être en A0 charge subsonique j'en est fait pour essais pas assez violent pour moi, j'aime bien que ça claque un peu et à une époque lointaine je tirais avec ma Winch à 100 et 200 m
TU 3000 1,92 g pas trop violent mais on sent qu'on tir du 30x30 jusqu'à 100 m c'est bien, 200 m avec une winch il faut les 2 grammes

GUYGUILLON
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:37:16 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

J'utilise de la TUBAL 2000 à 18 grains balle plomb  avec G-C 165 grains

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:08:56 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

jamais essayé la 2000 en 30x30 18 grains ça fait 1,00 g environ, fait ch... de parler en grains Very Happy
en 30x30 j'ai utilisé la 5000, 3000 SP7 et A0
sensation ça donne quoi plus près du 22 LR ou du 300 win mag Very Happy

GUYGUILLON
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:13:19 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

C'est vivant, mais doux pour l'arme et les étuis, ça fait environ 1,02 grammes, je parle en grains, parce que ma balance et en grains
Sinon la TUBAL 3000 c'est bien aussi Very Happy  

GUYGUILLON
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:16:16 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

Je voulais dire 1,2 grammes
Peu pas éditer Mr. Green

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:23:26 (2012)    Sujet du message: cartouches en 243 win Répondre en citant

ça doit être un peu plus violent qu'avec la A0 je mettais 0,60 grammes de mémoire (ma balance fait la conversion grains gramme) Smile   ça tournais en dessous des 400 m/s.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41:49 (2017)    Sujet du message: cartouches en 243 win

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> PETITES ANNONCES (Achat, Vente, Echange) -> Rechargement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation