FAQFAQ S’enregistrerS’enregistrer
RechercherRechercher ProfilProfil
MembresMembres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
GroupesGroupes ConnexionConnexion
TIR Sportif TIR de Loisir.
TIR récréatif, TIR Sportif, RECHARGEMENT

rendez vous Old west.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> AGENDA et RESULTATS -> Manifestations (date)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Lean
confirmé
confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil)
MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:25:57 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Salut à tous! j'ai le plaisir de vous informer que le prochain campement à Fort Deadwood aura lieu le weeck end  des 11.et 12  Aout.avec possibilité de monter le vendredi et démonter le lundi.Avis aux amateurs.
Pour les reservations:06.69.00.55.69 chez Mac lean.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:25:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 06:00:30 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

OK revolver

Visiter le site web du posteur
VIKING
Expert
Expert

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:35:37 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Je viens seulement de voir que Mac Lean était de Haguenau... Embarassed
J'ai effectué mon service militaire à Oberhoffen-sur-Moder, au 32 RA Pluton, du 04 août 77, au 27 juillet 78.

C'est chez toi que j'allais souvent boire un pot, le soir. A l'époque, il y avait un bar tenu par "Le Légionnaire", seul endroit assez proche de mon régiment pour aller également faire 2 ou 3 courses pour améliorer notre ordinaire (Notre bouffe était plutôt dégueu...) Rolling Eyes
Mais bon, j'avais 20 ans. C'est loin, mais je me souviendrai toujours de la beauté des paysages alsaciens...
(Je ne vais pas parler de l'accueil des gens de la Plaine d'Alsace, nous nous fâcherions... ) Laughing

Mac Lean
confirmé
confirmé

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:02:10 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

EH oui,en 77 on parlait encore beaucoup l'alsacien en campagne,ça devait être dur.mais ça va mieux aujourd'hui.Le bistrot ou tu allais est fermé depuis quelques années.

Cousin hube
Expert
Expert

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:24:43 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Si jeune et déjà Mort de Rire  alcoolique

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:29:44 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Ce n'étais pas tant la pratique de la langue alsacienne qui nous dérangeait... (Vive les patois, langues de nos terroirs) C'est qu'à peine rentré dans un commerce, ou les habitués parlaient entre eux en français, avec leur accent, on avait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur une télécommande, et que nous étions en Allemagne... D'un coup, on se sentait rejetés. Quand tu es jeunot, là, par obligation, tu le vis très mal et tu ne comprends pas. Le pire, étant les copains alsaciens effectuant leur service avec nous, qui, lorsque que nous approchions de leur groupe, faisaient la même chose. J'ai encore l'exemple de la tante d'un de mes amis, originaire de l'Ile de France, qui, après 25 années dans un petit village de la Plaine d'Alsace, subissait encore cela chaque fois qu'elle faisait ces courses... Mais bon, je réitère, région superbe, bouffe superbe, vins et bières superbes... Okay Okay

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:39:20 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Cousin hube a écrit:
Si jeune et déjà Mort de Rire  alcoolique

Rigole... En attendant, pour la majeure partie des gens de notre génération, c'est à l'armée qu'on se mettait à picoler, voir, pour certains, à fumer. Perso, je n'avais jamais bu avant mon service... Mais on en ch... tellement, qu'il fallait trouver un exutoire, un palliatif, pour ne pas péter un cable. (Tout le monde n'a pas eu la chance de glander en gendarmerie, dans la marine ou l'armée de l'air. Mr. Green )

Mato Wanartaka
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
MessagePosté le: Lun 30 Juil - 06:06:47 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Viking, tu aurais pu faire un effort et apprendre l'Allemand Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:26:51 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Moi j'ai glandé chez les pompiers et on picolait pas mal aussi. Very Happy

Sinon pour l'allemand je peux te donner des cours, mais avant il faudra boire qq bière çà facilite.

Mac Lean
confirmé
confirmé

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 16:32:22 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Ne prenez pas de cours spéciaux,l'Alsace est une province Française.On y parle courament le Français ,notre dialecte,mais pas l'Allemand.d'ailleurs les allemands ne comprennent pas l'alsacien. Mac revolver

VIKING
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:52:41 (2012)    Sujet du message: rendez vous Old west. Répondre en citant

Exact... Encore un souvenir.
Les alsaciens comprennent l'allemand, mais les allemands ne comprennent pas l'alsacien... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43:31 (2017)    Sujet du message: rendez vous Old west.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TIR Sportif TIR de Loisir. Index du Forum -> AGENDA et RESULTATS -> Manifestations (date) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation